Faustine Bollaert a perdu du poids sur le tournage du Meilleur Pâtissier !

Chargement en cours
 Faustine Bollaert lors de la soirée de lancement de la campagne 2014 du Sidaction à Paris, le 10 mars 2014.

Faustine Bollaert lors de la soirée de lancement de la campagne 2014 du Sidaction à Paris, le 10 mars 2014.

1/2
© BestImage, Coadic Guirec
A lire aussi

Fabien Gallet

Perdre du poids sur le tournage d'une émission de télévision culinaire ? Impossible nous direz-vous. Pourtant, Faustine Bollaert a relevé ce défi avec brio. L'animatrice de M6 est revenue sur sa méthode pour ne pas prendre 20 kilos durant Le Meilleur Pâtissier.

Mercredi 12 octobre 2016 au soir, les téléspectateurs de M6 ont pu retrouver Faustine Bollaert aux commandes de la cinquième saison de l'émission culinaire la plus gourmande du PAF, Le Meilleur Pâtissier, en compagnie de Mercotte et de Cyril Lignac. Un programme qui se révèle être une épreuve, tant pour les candidats que pour les trois animateurs invités ,à goûter les mets et merveilles créés au fil de la compétition. En effet, interrogée par le magazine Télé Loisirs, l'animatrice de 37 ans n'a pas éludé le sujet du poids et a confirmé qu'il n'était pas toujours facile de garder la ligne pendant le tournage. Les gâteaux et autres sucreries étant les pires ennemis sur le plateau.

Pourtant, Faustine Bollaert est parvenue à ne pas prendre un seul kilo. Mieux, elle en a perdu sept ! Comment ? Tout simplement en faisant un régime. "Mercotte vous dira que je suis complètement folle parce qu'en fait, au milieu de la saison, j'ai dit : 'Stop, je n'en peux plus'". Jugeant avoir "quelques kilos en trop", la compagne de l'écrivain Maxime Chattam a pris les devants et s'est dit : "Si j'arrive à maigrir maintenant, je serai une warrior, je serai une guerrière et ça voudra dire que je suis capable de tout." Si elle s'avoue "très fière d'avoir réussi" ce challenge, elle reconnaît néanmoins avoir du "mal à revoir les images". "J'avais quand même beaucoup plus de poids qu'aujourd'hui", a concédé l'animatrice avant d'assurer qu'il est tout à fait possible de "perdre beaucoup de poids pendant le programme."

Mercotte et Cyril Lignac ne sont pas en reste

De son côté, Mercotte aussi a réussi à se préserver face à cette tentation perpétuelle. "Je n'ai pas pris un gramme pendant le tournage", a-t-elle confié à Télé Loisirs, avant de révéler son secret : "Il faut dire que pendant le tournage je goûte que des petits morceaux. En plus à midi, je ne mange que des légumes. Et le soir je ne mange pas, mais de toute façon tout l'après midi on goûte donc je ne risque pas d'avoir faim !". "Et je fais mes dix kilomètres (de marche) par jour", a-t-elle précisé.

Cyril Lignac, lui, n'a pas eu cette chance. "Merci de vous inquiéter de mes kilos supplémentaires !", a-t-il plaisanté, face caméra. Le cuisinier qui partage la vie de Sophie Marceau a, en effet, pris "quatre kilos" au cours de l'édition 2016 du Meilleur Pâtissier. "Mais c'est tellement bon", a-t-il ajouté. "On a les gâteaux devant les yeux, c'est difficile de résister ! C'est mon métier, c'est ma passion. Je fais ça tous les jours. Donc dès que je trouve une émotion (...), un goût, un texture, une saveur qui me plaît, j'y retourne", a-t-il conclu. Mais à voir la beauté de certains desserts, comment ne pas succomber ?

 
13 commentaires - Faustine Bollaert a perdu du poids sur le tournage du Meilleur Pâtissier !
  • Bully1 -

    Bah au stade ou elle en est Bollaert, il n y a que les lensois pour s en plaindre !

  • celtic56 -

    franchement c est passionnant !!!!!!!!! elle perd du poids ,,, non ??????? incroyable !!!!!!!!
    encore un grand article ...............

  • Honte2rien -

    Quand je regarde Faustine je l'imagine en religieuse et j'ai l'éclair qui grossit, c'est grave docteur ?

    loulili -

    en lisant votre commentaire.........j'en reste BABA !!..........P'apiaurhum

    Honte2rien -

    j'en reste BABA !!

    Normal, car tous les chemins mènent à BABA au Rome !

    Bon si vous prenez la route de Paris-Brest pour y aller ça peut être long, mais c'est faisable.

  • aieaieaie -

    c'est que les pâtisseries n'étaient vraiment pas bonnes

  • ISA44 -

    C'est contradictoire! Si l'émission est regardée c'est que quelque part par des gourmands, alors que là on nous bassine avec les régimes de l'une, et l'autre qui ne mange pas le soir! Pourquoi faire une émission de pâtisserie si au final on vous dit , n'en manger pas vous allez grossir! Continuer comme ça et l’audimat de l’émission va certainement baissée!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]