Faustine Bollaert : "L'échec fait partie de la vie d'un animateur"

Faustine Bollaert : "L'échec fait partie de la vie d'un animateur"

La présentatrice de M6 se confie.

A lire aussi

Roxane Centola

Animatrice phare du groupe M6, Faustine Bollaert était de retour à l'antenne après plusieurs mois d'absence, avec la diffusion mercredi 22 avril, d'une émission consacrée aux 30 ans du top 50. Un retour sur le devant de la scène, alors que la présentatrice attend un heureux événement. Pour l'occasion, la future maman s'est confiée à TV Mag, revenant sur l'échec de Rising Star et ses projets.

Présenté comme le nouveau télé-crochet phare de M6, Rising Star a été le gros flop de l'année pour la chaîne. Co-animé par Faustine Bollaert, la présentatrice revient avec sérénité sur cet échec : "Je voulais connaître le barnum d'une émission de ce calibre-là. J'ai énormément appris et j'ai plutôt été épargnée par les critiques. Je n'ai pas été 'abîmée' par Rising Star. Je voulais prouver que j'étais capable d'animer ce genre de programme, et je crois l'avoir montré. J'ai pris un risque, car je savais que l'émission n'avait pas fonctionné ailleurs. L'échec fait partie de la vie d'un animateur, je n'en connais pas un qui n'ait connu que des succès. Oui, ça a été une déception, mais j'étais tout de même très fière de porter Rising Star. J'assume complètement. C'était une émission bien produite et je n'ai aucun regret de l'avoir faite".

L'émission derrière elle, Faustine Bollaert se concentre désormais sur ses futurs projets. En plus de poursuivre l'animation du Meilleur Pâtissier, l'animatrice s'apprête à devenir maman pour la seconde fois. Un heureux événement qui tombe à pic : "Je suis tombée enceinte pratiquement pile à la fin de Rising Star. Mon mari me disait: 'Une page se tourne et une autre s'ouvre'. C'était assez symbolique. J'ai la chance d'être sur une chaîne où on ne m'a pas demandé ce que j'allais pouvoir animer ou pas, on m'a juste félicitée. Sur M6, on ne met pas de côté les animatrices enceintes. La question d'animer ou pas Le Pâtissier ne s'est même pas posée, c'était une évidence. Et, d'ailleurs, je l'ai déjà fait, enceinte de ma fille, pour la saison 2".

 
0 commentaire - Faustine Bollaert : "L'échec fait partie de la vie d'un animateur"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]