Fauve Hautot : pourquoi elle a failli arrêter la danse

Chargement en cours
 Fauve Hautot participe à la 7e Édition du Global Gift Gala à Paris, le 9 mai 2016.

Fauve Hautot participe à la 7e Édition du Global Gift Gala à Paris, le 9 mai 2016.

1/2
© BestImage, Denis Guignebourg
A lire aussi

Fabien Gallet

Figure de Danse avec les Stars, Fauve Hautot aurait pu ne jamais fouler le parquet de l'émission de TF1. En effet, à 18 ans, la jolie rousse a bien failli mettre un terme définitif à sa carrière de danseuse !

Aussi charismatique que talentueuse, Fauve Hautot est devenue l'une des stars du concours de danse diffusé sur TF1. Mais avant de s'illustrer sur le parquet de l'émission comme danseuse, puis comme membre du jury, la jeune femme de 30 ans a passé bien des années à s'entraîner. Il faut dire que la danse occupe une place de choix au sein du clan Hautot. Une passion que Fauve a embrassé très tôt, comme elle le raconte cette semaine sur le site du journal Le Parisien. "J'ai commencé à l'âge de 5 ans, et on partait à Fécamp tous les mercredis pour les cours et les entraînements (...). Le samedi, c'était compet' avant que mes parents aillent danser le soir pour le plaisir", se souvient-elle.

Une passionnée au rythme effréné

Très investie, Fauve Hautot multiplie alors les compétitions, soutenue par ses proches. "À 10 ans, je faisais déjà des concours et des performances dans des galas", révèle celle qui remporte même en 2006 les Championnats de France junior de danses latines avec son "premier partenaire de danse, Nicolas Pouget" alors qu'elle n'a que 14 ans. Mais les années passent et le rythme ne faiblit pas. Une cadence difficile à tenir.

La jeune femme prend alors conscience qu'une partie de son enfance s'est envolée et se rend vite compte que sa passion a également un coût. "J'ai adoré ce moment de ma vie, mais il y avait trop de frustrations de ne pas avoir vraiment d'adolescence. Et puis, je ne pouvais pas demander à mes parents, qui n'ont jamais roulé sur l'or, de financer des cours à l'autre bout de la France", explique-t-elle. À 18 ans, elle décide donc de mettre un terme à sa carrière.

La télévision lui sourit

En 2006, l'ex-danseuse devient "vendeuse dans une boutique de bibelots à Vernon, dans l'Eure" et s'installe avec "son premier mec". "On n'a pas grand-chose, lui est au RMI mais c'est le bonheur, on se contente de peu", se remémore-t-elle.

Alors qu'elle ne se préoccupe plus de sa carrière, Maxime Demeyrez lui permet de renouer avec la danse. Ce dernier lui offre une opportunité qu'elle ne refuse pas : participer à un casting pour une émission de danse de salon. "Quatre jours après, on était à France 2, retenus pour le casting de Dancing Show... et on a gagné l'émission ! J'ai adoré, car je découvrais que je pouvais danser autrement qu'en compétition et devant des caméras", conclut-elle. La suite, on la connaît, sa participation à Danse avec les stars, lui ouvrira bien des portes !

 
1 commentaire - Fauve Hautot : pourquoi elle a failli arrêter la danse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]