Finale de Top Chef : que sont devenus les vainqueurs ?

Chargement en cours
 Coline et Xavier sont les finalistes de la 7e saison de Top Chef, diffusée lundi 18 avril 2016 sur M6.

Coline et Xavier sont les finalistes de la 7e saison de Top Chef, diffusée lundi 18 avril 2016 sur M6.

1/3
© M6, Pierre Olivier
A lire aussi

Fabien Gallet

Ce lundi 18 avril 2016, Coline et Xavier s'affronteront à l'occasion de la finale de Top Chef sur M6. Et c'est au coeur du prestigieux Hôtel Royal Barrière à Deauville, que les finalistes de cette septième saison tenteront d'arracher la victoire pour succéder au jeune Xavier Koenig, vainqueur l'an passé.

Après 13 semaines de compétition, l'heure est venue pour les deux derniers candidats en lice, Coline Faulquier et Xavier Pincemin, de se départager. Ils seront invités à préparer, avec l'aide des anciens de l'édition, un repas pour cent personnes, autant de juges qui voteront pour leur menu favori, tout comme Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège. Au terme de l'émission, les téléspectateurs connaîtront le nom du gagnant qui pourra empocher jusqu'à 100 000 euros. Mais que sont devenus les précédents vainqueurs ? Une chose est sûre : "Le travail est encore long après la victoire. Il faut utiliser cette popularité à bon escient", confiait Philippe Etchebest dans Le grand direct des médias, sur Europe 1, ce lundi 18 avril.

Stéphanie Le Quellec (Top Chef - Saison 2 en 2011)

Première femme à remporter le concours, Stéphanie Le Quellec est alors sous-chef d'un restaurant deux étoiles, dans le Var. Pourtant, après avoir remporté cette seconde édition et les 100 000 euros mis en jeu en 2011, elle n'ouvre pas son restaurant mais prend les rênes du restaurant parisien La scène, dans l'hôtel de luxe Le Prince de Galles. En février 2014, elle offre à l'établissement sa première étoile au Michelin.

Jean Imbert (Top Chef - Saison 3 en 2012)

Après sa victoire dans Top Chef 2012, Jean Imbert est devenu une vraie star. S'il officie toujours derrière les fourneaux de son restaurant parisien, L'Acajou, l'acolyte de Norbert Tarayre, s'est aussi offert une carrière télévisuelle. Avec ce dernier, le chef a co-animé l'émission Norbert et Jean : Le Défi. Mais on a également pu le voir comme chroniqueur dans 100% Mag sur M6, ou encore s'essayer à Pékin Express. À 34 ans, il a dernièrement créé un menu pour Air France et a ouvert il y a quelques mois, en collaboration avec Eric Kayser, un nouvel établissement, Les Bols de Jean.

Pierre Augé (Top Chef - Saison 5 en 2014)

En 2010, Pierre Augé échouait en finale face à Romain Tischenko. Mais quelques années plus tard, ce dernier retentait l'expérience pour finalement remporter la cinquième édition et quelques 62 000 euros. De quoi racheter le restaurant familial, La maison de Petit Pierre, situé à Béziers. Celui qui confiait à Gala "la célébrité, je m'en cogne autant que les étoiles au Michelin", a fait une brève apparition dans l'édition 2016 du programme culinaire de M6 pour soutenir l'un des candidats, son ami Franck Radiu. Le 25 avril prochain, les téléspectateurs pourront le retrouver dans Top Chef - Le choc des Champions, émission spéciale où il affrontera le vainqueur de ce soir.

Alors, qui sera le grand gagnant de Top Chef 2016 ? De notre côté, nos pronostics donnent Xavier vainqueur ! Et vous ?

 
1 commentaire - Finale de Top Chef : que sont devenus les vainqueurs ?
  • avatar
    OURSDAN -

    je me demande si c'est vraiment lui qui a gagne quand ont ecoute les personne a la degustation c'est clairement coline qui remporte les suffrages ,mais ont ne pouvait pas laisse gagne quelqu'un qui n'avait pas ete forme par un chef !!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]