Flora Coquerel représentera la France au concours de Miss Univers

Flora Coquerel représentera la France au concours de Miss Univers

Flora Coquerel

A lire aussi

Fabien Gallet

L'annonce est désormais officielle : Flora Coquerel, élue Miss France en 2014, a été choisie pour représenter la France lors du concours Miss Univers 2015, qui se tiendra à Las Vegas le 20 décembre 2015. Une information révélée dans un communiqué par la directrice de Miss France Organisation, Sylvie Tellier. La cérémonie, commentée par Miss France 2015, Camille Cerf, sera à suivre en direct sur la chaîne Paris Première, le lendemain de l'élection de Miss France 2016, organisée au Zénith de Lille et présidée par Jean Paul Gaultier.

Tous les espoirs sont donc placés dans la candidature de l'Orléanaise. Une bonne nouvelle pour celle qui n'avait malheureusement pas pu participer à la dernière édition, celle-ci "ayant été différée d'une année", rappelle l'organisation. "Elle se réjouit de tenter à son tour sa chance au prestigieux concours", a précisé Sylvie Tellier, avant d'ajouter : "Flora se prépare ardemment, grâce au soutien de l'organisation Miss France, à nous rapporter la couronne tant convoitée".

La participation de l'ex Miss France au concours de Miss Univers en a ravi plus d'un sur les réseaux sociaux. Quant à la principale intéressée, elle a tenu à réagir sur Twitter aux nombreux encouragements : "Prête à relever le défi ! Il serait temps qu'elle revienne en France cette couronne ! #Motivée #MissFranceteam" peut-on lire. "Je suis ravie parce que ça me permet de revenir dans la course et de cette fois espérer ramener une nouvelle écharpe à la France", a également confié Flora Coquerel dans une interview accordée à Non Stop People.

À 21 ans, la jolie brune essaiera de faire mieux que Camille Cerf. Cette dernière avait réussi à terminer dans les quinze finalistes du concours de beauté, devancée par Paulina Vega, Miss Colombie en 2013. Pour cela, elle se prépare au mieux : "Il y a une préparation physique importante pour se sentir à l'aise lors du défilé en maillot de bain donc je fais encore plus de sport", a-t-elle expliqué.

Une expérience qui promet d'être riche en émotions pour celle qui déclarait sur TF1, juste après avoir rendu son écharpe de Miss France l'an passé, que le concours avait été "une belle école de la vie" qui lui avait permis de "mûrir".

 
14 commentaires - Flora Coquerel représentera la France au concours de Miss Univers
  • pecos -

    y'a pas de doute , c'est bien la représentation de la France ......Très Jolie et caramèlisée à souhait , je la trouve très représentatrice de notre beau .....(et bon pays) Bonne chance à elle..... (titi verra que je ne suis pas raciste !!!!) n'est ce pas mon bon titi

  • lucobject -

    Flora Coquerel représentera la France au concours de miss univers:
    Elle a l'air sympa mais elle ne ressemble pas à une Française. Pour représenter la France, ce n'est pas vraiment la personne qui convient. C'est surement à cause de la mondialisation mais pour miss univers, cela peut donc le faire.

  • titi6605 -

    les 3/4 bande de racistes, certes pas assez belle pour ce concours mais....les français sont la diversité, vous avez perdu vos valeurs....un NZ qui vous parle et maori et marié avec une belle femme bien blanche mais nos gamins ils ont le teint bazanés vous savez comme ceux qui font le haka comme moi de bienvenue,,,, les NZ adorent la France ne tombez pas ds les couleurs svp....sweet dreams..Tim and family

    pecos -

    Sacré TITI !!! la vie doit être dure dure, quand on se sent à ce point le mal aimé !! allez courage ....Votre heure arrive

  • lucobject -

    Flora Coquerel représentera la France au concours de miss univers :
    Elle a l'air sympa mais elle ne semble pas Française, c'est surement la mondialisation.

  • mariokristo -

    J'aimerai juste voir les tronches de ceux et celles qui la trouvent "moche"....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]