Florence Foresti, en colère contre Beyoncé

Florence Foresti, en colère contre Beyoncé©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Elle a beau être humoriste, tout ne la fait pas rire. Interviewée par Le Parisien, Florence Foresti, à nouveau sur scène avec son nouveau spectacle Madame Foresti, s'est dite "exaspérée" par le "féminisme de Beyoncé". "Le côté 'girl power', je déteste. Le fémi­nisme, c'est juste de dire que les femmes ont les mêmes droits que les hommes, point", martèle Florence Foresti.

Mais la diva du R'n'B n'est pas la seule à agacer Florence Foresti. Lorsqu'on l'interroge sur la "banalisation des termes 'bitch' et 'conn*sse', elle répond : "Cette déva­lo­ri­sa­tion des jeunes filles me hérisse. Le phéno­mène 'Connasse', aussi bien la série de Canal +, le livre ou les bijoux du même nom, même si c'est du second degré, ça ne me fait pas rire, c'est sexiste. C'est une version moder­ni­sée des blagues sur les blondes, vali­dées par les filles elles-mêmes. Comme s'il fallait en passer par là, ou par la vulga­rité, pour se faire accep­ter des hommes". 

Quelques jours auparavant, Florence Foresti assurait d'ailleurs à Télérama être "passée à la vitesse supérieure" sur ce thème dans son nouveau spectacle : "Mon sketch, vers la fin, sur le modèle que la chan­teuse Miley Cyrus et ses clips sexy à outrance proposent aux jeunes filles, est quasi­ment un mani­feste. Vouloir être sexy et coooool pour coller au désir des hommes est une régres­sion".

 
0 commentaire - Florence Foresti, en colère contre Beyoncé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]