Florence Foresti : sa photo d'identité qui attendrit la Toile

Florence Foresti : sa photo d'identité qui attendrit la Toile

Florence Foresti à la cérémonie de clôture du Festival de Cannes, le 28 mai 2017.

A lire aussi

Jessica Rat

L'humoriste a publié, ce mardi 11 juillet 2017, un cliché qui n'a pas manqué de faire réagir ses abonnés sur Instagram.

Nostalgie quand tu nous tiens... Florence Foresti a vraisemblablement fouillé dans son passé récemment, pour en déterrer une petite perle. Et la partager avec ses fans. C'est en effet sur son compte Instagram qu'elle a publié une adorable photo, mardi 11 juillet 2017. Une photo d'elle, très jeune. Une photo d'identité, datant de l'époque où "il était autorisé de sourire", comme elle le fait elle-même remarquer en légende de sa publication.

Collé à ce fameux bout de papier beige plastifié, que les moins de vingt (voire trente) ans ne peuvent pas connaître, et qui a de toute évidence bien vécu, le cliché en noir et blanc est d'une naïveté des plus attachantes. Pris de traviole, il dévoile une jeune fille souriante, aux cheveux courts déjà, la mèche rebelle. Le portrait craché de l'humoriste.

"Le sourire espiègle est toujours le même"

"La même bouille !!!", s'exclame ainsi une internaute dans les commentaires. "Ha on te reconnais bien (sic)", déclare encore une abonnée, alors qu'un autre estime que "ça c'est de la photo dossier ! (...) En tout cas le sourire espiègle est toujours le même".

Si la photo, qui ne serait effectivement plus acceptée aujourd'hui dans un document officiel, a ainsi suscité de vifs intérêts sur Instagram, quelques abonnés ont noté un autre aspect "mignon" de cette publication, "likée" plus de 43 000 fois... Juste en-dessous, la "signature du titulaire" : "Florence Foresti", innocemment écrite en toutes lettres.

 
54 commentaires - Florence Foresti : sa photo d'identité qui attendrit la Toile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]