Florent Manaudou : du bassin aux planches de théâtre ?

Florent Manaudou : du bassin aux planches de théâtre ?

Florent Manaudou

A lire aussi

Fabien Gallet

Florent Manau­dou pense déjà à la fin de sa carrière. C'est tout du moins ce qu'il a laissé entendre au cours d'une master classe sur le thème "Ils font rayonner la France", organisée mardi 13 octobre par le Huffington Post. Aux côtés du pâtissier Christophe Michalak, de l'artiste sculpteur Richard Orlinski et du réalisateur Éric Toledano, le petit frère de Laure Manaudou a expliqué songer à se lancer dans une carrière de comédien.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, celui qui a remporté trois médailles d'or lors des derniers championnats du monde de natation en août dernier en Russie, admet n'avoir "jamais vraiment eu envie de nager. Mais comme ça me réus­sit plutôt bien, je continue en fait", avoue-t-il en souriant.

Alors qu'il est l'un des meilleurs nageurs de sa génération, Florent Manaudou pense déjà à son avenir et à sa reconversion. Il confie même avoir déjà "quelques idées" de ce qu'il souhaite faire à la fin de sa carrière. Et pour cause, le jeune homme de 24 ans est soucieux d'entrer dans la vie active, ce qu'il a commencé à faire en s'investissant dans le projet Wineven, un réseau social dédié au sport lancé début 2015. Mais ce n'est pas tout, il avoue également s'être essayé au théâtre : "J'ai commencé à prendre des cours de théâtre (...) je n'ai pas trop le temps mais c'est quelque chose qui me plaît", explique le sportif face au public installé dans l'un des amphithéâtres de l'Université Paris Descartes. "Je ne sais pas quant j'arrêterai (mais) peut être que j'aurai envie de faire du théâtre, de faire de la comédie", poursuit-il avant de plaisanter : "Peut-être que j'aurai envie de faire des gateaux".

Le nageur pense donc à l'après natation, un futur relativement proche selon lui. "Quand on est en quête d'un titre olympique on peut nager très longtemps (...). Moi, comme j'ai réussi à gagner très tôt je sais pas si j'aurai encore envie de me lever le matin pour aller dans l'eau dans une dizaine d'années. Dans dix ans c'est sûr que non. Déjà si j'arrive à aller jusqu'à 2020 c'est bien", conclut Florent Manaudou.

 
36 commentaires - Florent Manaudou : du bassin aux planches de théâtre ?
  • nanoue2 -

    Jouer au théâtre, avec son physique, ça ne semble pas évident. Mais dans la pâtisserie: Pourquoi pas. Tous ces jeunes, sont perdus après la compétition. Il faut qu'ils se donnent à fond, délaissent les études, et souvent se retrouvent perdus après l'adulation des autres, qui les rejettent, comme des moins que rien, quand ils sont dépassés par l'âge et les performances.

  • nez-de-chien -

    Si Mr MANAUDOU veut se "recycler", pourquoi pas dans la "COMPOTE" ! ! ! ! ! ! ! !!

  • dalida -

    bofffffffffffffffffff marchand de blablas j aime ps ce mec ainsi la sœur bye

  • c_t_a_c -

    Pour l'instant il est surtout militaire à La Valbonne.

  • Laslo -

    c'est face de bouc ici !!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]