Florent Pagny : le coach demande conseil à sa fille pendant The Voice

Chargement en cours
 Florent Pagny pose devant l\

Florent Pagny pose devant l'objectif du photographe Cédric Perrin en 2015.

1/2
© BestImage, Cédric Perrin
A lire aussi

Fabien Gallet

Il est le seul coach à avoir participé à toutes les saisons du télé-crochet de TF1. En marge de la première partie des auditions à l'aveugle qui a débuté samedi 30 janvier dernier, Florent Pagny a accordé une interview au magazine Télé 7 Jours. Il y dévoile sa technique pour rester dans l'air du temps.

Le coach historique de The Voice, qui a retrouvé Garou, Zazie et Mika pour une cinquième saison, est de retour avec la ferme intention de trouver la voix qui saura remporter le coeur du public, comme l'a fait son poulain, Stéphan Rizon en 2012, lors de la première édition du programme. "En cinq ans, s'amuse Florent Pagny, tout a changé sauf moi ! Mais je n'ai pas de lassitude. Je participe au jeu et vis ça comme si j'étais devant ma télé. Le jour où j'estimerai que les Talents ne sont pas au niveau, ou que l'on commence à se retourner sur des prestations moyennes, ajoute-t-il, alors je dirai peut-être : 'On arrête là, ça ne vaut plus le coup !'".

Heureusement, ce n'est pas encore d'actualité. D'ailleurs, pour tenter d'arracher la victoire, l'interprète du titre Les Murs Porteurs, peut compter sur sa fille. À 15 ans, cette dernière n'hésite pas à donner un petit coup de pouce à son papa pour lui proposer les meilleures chansons. Ce qui n'a pas empêché Florent Pagny de découvrir de nouveaux titres sur le plateau de l'émission. "Il y avait un paquet de morceaux que je ne connaissais pas. Je suis plutôt electro et new-age", avoue-t-il avant de préciser : "Je n'écoute pas la radio, donc je ne sais pas ce qui marche. Pour le live, je téléphone à ma fille, Aël, 15 ans. C'est elle qui m'aide pour la programmation. Je lui dis : 'Pépette, c'est quoi les nouveaux tubes ?' Donne moi des tuyaux, s'il te plaît !'", révèle l'artiste.

Mais ce n'est pas tout ! Le coach n'hésite pas à faire découvrir les candidats en avant-première à sa fille pour qu'elle puisse l'aiguiller dans le choix des titres à attribuer à chacun ! "Je lui montre mes Talents, et elle me propose des chansons. Elle habite aux Etats-Unis et elle me donne beaucoup de titre en anglais. Moi, je gère le côté français !", conclut celui qui, s'il se réjouit du retour de Garou, reste affecté par le départ de Jenifer. "Les coachs tournent, reviennent, repartent, dit-il. L'année dernière, Jen me disait : 'J'en ai un peu marre de bouffer du citron...' Comprenez : les critiques fusaient, notamment sur les réseaux sociaux, et ça l'affectait. Elle avait envie de se reposer. Mais elle est largement à sa place dans The Voice", précise-t-il avant de conclure : "On la retrouvera".

 
3 commentaires - Florent Pagny : le coach demande conseil à sa fille pendant The Voice
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]