Forever : la série n'a pas trouvé de repreneur

Forever : la série n'a pas trouvé de repreneur

Ioan Gruffudd

A lire aussi

Roxane Centola

Il y a quelques semaines, TF1 diffusait une nouvelle série de ABC, Forever, avec Ioan Gruffudd. Si en France, la série a fait d'excellentes audiences (avec près de six millions de téléspectateurs chaque semaine), ce n'est pas le cas aux Etats-Unis... Ce qui a conduit la chaîne américaine à annuler la série. Après seulement une seule saison, les aventures du Docteur Morgan s'arrêtent donc prématurément, laissant les fans sur leur faim.

Cela fait pourtant plusieurs mois que Matt Miller, le créateur de la série, croisait les doigts pour trouver un repreneur. En effet, il arrive parfois que certaines séries de grandes networks soient annulées, pour finalement être rachetées sur une chaîne câblée ou un site de vidéos à la demande et avoir une suite. Une seconde chance que n'auront pas Matt Miller, Ioan Gruffudd, Alana De La Garza et toute l'équipe de Forever.

L'annonce a été faite par le créateur de la série lui-même, via Twitter. Dans un touchant message, le showrunner explique à ses fans que l'aventure semble pour le moment terminée. Il écrit : "C'est un message difficile à écrire, mais je suis désolé de vous annoncer que, malgré les efforts de Warner Bros., ils n'ont pas été en mesure de trouver une nouvelle maison pour Forever. Cela ne signifie pas que nous ne continuerons pas à essayer, mais je voulais vous donner tous les détails, même si c'est une nouvelle décourageante. J'hésitais à communiquer avec vous car ne je ne voulais pas réaliser que c'est vraiment terminé. Nous avons tellement d'histoires non racontées, de questions sans réponses, de romances inachevées, de personnages pas encore introduits. (...) Nous savions tous que ce jour allait venir, mais quand vous écrivez un personnage avec 200 ans de vie, 22 épisodes ne semblent pas suffisant. Cela dit, nous sommes tous super fiers de la série que nous avons fait. Ce fut une charmante expérience de faire cette série et je vous suis reconnaissant, à vous et à tous ceux impliqués. Surtout vous. (...) Donc, voilà où nous en sommes. J'aurais aimé avoir de meilleures nouvelles. Mais si nous avons appris quelque chose du Dr Henry Morgan, c'est que la vie est longue". Qui sait, il ne faut jamais dire jamais !

 
19 commentaires - Forever : la série n'a pas trouvé de repreneur
  • avatar
    liloutebem -

    peut être que les américains se lassent assez vite des séries?

  • avatar
    barbosan -

    C'est comme si au restaurant on nous montrai une photo d'un menu alléchant, et qu'on nous servait que l'entrée, on reste sur sa faim et sa fin.

  • avatar
    lef75 -

    Quand TF1 a acheté la série, la chaîne savait pertinemment que la saison 2 n'aurait pas lieu, faute d'audience aux USA !

    J'espère que le prix de la ristourne vaut la déception des téléspectateurs Français !

    Personnellement, j'invite toutes celles et tous ceux voulant se lancer dans une nouvelle série de consulter sur le net sa viabilité ...

  • avatar
    ELVISPRESLEY -

    Pourquoi TF1 ne propose pas de reprendre la série, puisqu'elle fait d'excellents résultats en France, ce serait une première, une série américaine reconduite pour la production par une chaîne française. L'action pourrait se passer à Paris pour la suite ( d'ailleurs l'action se passe aussi en France dans les come-back pendant la seconde guerre mondiale ). Ce serait faire un pied-de-nez ( amical ) aux producteurs américains en leur montrant que nous pouvons faire mieux qu'eux. Quelques acteurs français dans les seconds rôles ................ Certes on peut rêver ............ Tant d'argent est dépensé dans des programmes de bas niveaux que pour une fois on pourrait faire quelque chose de bien. La série "Docteur Martin" étant finie, on pourrait produire le "Docteur Morgan", certes pas avec le même budget bien sûr.

    avatar
    thierryducher18 -

    sauf qu'un acteur américain c'est pas le meme budget vu le peu que payent les français aucun acteurs américains viendras pour pour aussi peu.

    En plus ils vont pas faire des allez retour des étatt unis a ici pour tourner faut réfléchir un peu des fois.

    avatar
    ELVISPRESLEY -

    Monsieur "je sais tout", déjà j'ai dit on peut rêver !!!! donc, je n'y croit pas. Je vous répondrai : "il faut apprendre à lire un peu des fois" pour reprendre votre formule désobligeante et aussi "il faut apprendre à écrire un peu des fois" car votre message est très mal écrit, en tout cas si c'est en français, car il est remplit de fautes.
    Certains acteurs américains sont venus tourner en France, alors vos remarques ne tiennent pas la route.
    Question réfection, je pense que je n'ai pas de leçon à prendre de votre part.
    Rock n' Roll - Don't you step on my blue suede shoes - Yeah man.

    avatar
    ELVISPRESLEY -

    Oh pardon, je ne vous avais pas reconnu, Nabila du Cher dix huit. Non mais allô quoi faut réfléchir un peu des fois.
    Mes amitiés chère amie.

  • avatar
    cinergie -

    C'est a ce demandé si nous avons des sociétés de production en France qui pourrai reprendre la suite ca serai pas mal, plutôt que de toujours compté sur celle des autre pays....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]