France Gall : "Il fallait être heureux pour chanter"

France Gall : ©Abaca
A lire aussi

Purepeople

France Gall s'apprête à faire son grand retour ! Après plusieurs années d'absence, la star revient avec une comédie musicale, Résiste, qui met en scène les tubes de Michel Berger. Pour l'occasion, elle s'est confiée avec beaucoup d'émotion au magazine Gala.

Elle nous apprend ainsi que malgré sa présence sur le spectacle Résiste, elle n'a pas prévu d'enregistrer un nouvel album ou de chanter davantage : "Je chantonne naturellement comme tout le monde. Mais je ne fais pas de disques, je n'enregistre pas. J'ai toujours dit que je ne chanterai plus à 50 ans. Et moi, la vie a fait que je me suis arrêtée à quarante-neuf ans et demi. Les cinq années qui ont précédé mon retrait, j'ai chanté des centaines de fois dans quatre spectacles différents. J'ai été complètement noyée dans la scène, dans la musique. C'était un rythme assez illogique à mes yeux. Mais la vie m'a fait stopper. Ma fille était malade, ma fille a disparu, et donc plus rien n'avait de sens. Plus rien n'était comme avant. Il fallait être heureux pour chanter".

L'interprète de Evidemment a en effet arrêté sa carrière après la mort de sa fille Pauline, malade : "Je cherchais à comprendre pourquoi Michel et ma fille sont partis. Il m'a fallu toutes ces épreuves pour comprendre... Ce n'est pas avec le bonheur qu'on avance, ou alors c'est très rare. Il faut être secouée violemment pour percevoir ce type de choses, pour nous donner une chance de changer, d'évoluer, de grandir".

 
8 commentaires - France Gall : "Il fallait être heureux pour chanter"
  • avatar
    ingenu31 -

    ouais ! elle a subi de gros malheurs.. c'est un fait. Mais merci à Michel Berger qui lui a laissé une rente à vie et sans qui elle n'aurait pas eu le succès qu'elle a eu. Elle vie dans l'opulence, elle va faire un film......... elle aurait eu plus de valeur à mes yeux en se consacrant un peu aux autres et en donnant des royalties un peu aux associations qui en ont besoin.

  • avatar
    jeanlou85 -

    la retraite pour ça et vite !!!

  • avatar
    kalimero24 -

    Merci France Gall pour tout le bonheur que vous avez apporté et donné à vos admirateurs et fans.
    Michel est toujours présent en nous et merci de continuer à le faire vivre ainsi que vous dans nos cœurs.
    Prenez soin de vous. On vous aime.

  • avatar
    nave -

    Bon retour France toujours un plaisir de vous entendre.

    Je vous souhaite du bonheur.

    Pas grand chose de valable avec les nouveaux.

  • avatar
    marguerithe -

    Vous avez géré votre vie, vos peines, en silence, loin des médias ....et nous, Votre public nous vous retrouverons avec un grand ..grand bonheur!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]