Francis Lalanne : "Je ne suis pas SDF, je suis globe-trotter"

Francis Lalanne : "Je ne suis pas SDF, je suis globe-trotter"

Francis Lalanne

A lire aussi

Camille Inglebert

Bien décidé à vivre loin de toute considération matérielle, Francis Lalanne a vendu tous ses biens et vit désormais au jour le jour. Il réfute toutefois le terme de SDF que certains lui ont accolé et rétablit la vérité, dans les pages de France-Dimanche.

"Il faut arrêter avec ça ! Je ne suis pas SDF, je suis globe-trotter", déclare l'artiste."Mes enfants sont grands et je ne suis plus obligé d'avoir un domicile fixe", ajoute-t-il. Ses quatre enfants, il continue toutefois de passer du temps avec eux, très régulièrement : "Tous les deux mois, je vais passer deux à trois semaines au Canada, où ils vivent avec leur maman. On peut changer de route en restant unis. Quand tu veux te retrouver sur un chemin solitaire, tu ne peux pas demander aux autres de t'accompagner".

S'il ne demande pas à ses enfants de le suivre dans sa nouvelle vie, il fait de même avec une éventuelle compagne : pour le moment, Francis Lalanne n'envisage pas de renouer une relation amoureuse. "Je suis parti me perdre dans des déserts pour mieux me retrou­ver. C'est un chemin soli­taire avec les choix senti­men­taux que cela implique. Je ne suis plus dans la construc­tion d'un couple. Je suis un homme qui marche seul," indique-t-il.

En juin 2015, il dévoilait sa nouvelle vie sur le plateau de l'émission On N'est Pas Couché. face à Laurent Ruquier qui voulait en savoir plus, il annonçait : "Je n'ai pas de domicile". Et de préciser : "Mais je ne peux pas dire que je suis sans domicile fixe comme on le dit des pauvres gens qui sont dans la rue. Moi je suis sans domicile fixe mais sans difficultés financières".

"Il y a deux ans, je suis parti à l'aventure avec mon baluchon et ma guitare sur le dos, j'ai vendu tout ce que j'avais", confiait Francis Lalanne, qui révélait également ne pas avoir de compte en banque, ni de revenus fixes. "Je vis chez la personne qui va m'héberger, qui va me donner à manger, qui va m'écouter. Je suis parti en voyage réellement à l'aventure, sans aucune espèce de protection".

 
166 commentaires - Francis Lalanne : "Je ne suis pas SDF, je suis globe-trotter"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]