Francis Lalanne se confie sur la mort de sa mère

Francis Lalanne se confie sur la mort de sa mère

Francis Lalanne.

A lire aussi

Roxane Centola

Il y a quelques semaines, Francis Lalanne s'épanchait sur son nouveau mode de vie, très nomade. Aujourd'hui, c'est dans les pages de Gala que le chanteur se confie, à l'occasion de la publication d'un recueil de poèmes, De mémoire amoureuse, aux éditions Fortuna.

Chanteur engagé et âme sensible, Francis Lalanne revient notamment sur le décès de sa maman, qui l'a poussé en grande partie à changer de vie. Très touché, il s'est aussi retrouvé très seul. Il confie : "Il y a deux ans, j'ai perdu ma mère à la suite d'une intervention sur le col du fémur. Elle est partie dans mes bras. J'avais déjà perdu mon père et je n'ai pas trouvé alors, dans mon entourage, le soutien que j'espérais. (...) Je me suis retrouvé orphelin, seul au monde et du coup j'ai eu envie de me défaire de tout ce qui me restait".

Désormais, Francis Lalanne vit au jour le jour, en fonction des rencontres et des voyages, sans attache : "Je n'ai pas d'économies, je n'ai rien mis de côté et l'argent, quand j'en ai, je l'envoie à mes enfants pour leurs études", explique-t-il. Il évoque ensuite son ex-femme, qui est aussi la mère de ses enfants : "On avait un contrat de vie ensemble, qui était de faire des enfants, d'être un foyer, une rock family, mais je n'ai rien changé à ma vie, ni elle à la sienne. Aucune annexion de l'un par l'autre. Ça a toujours été Francis et Stella. Elle vit aujourd'hui en Australie avec les enfants. D'ailleurs je pars les rejoindre".

S'il ne possède plus grand-chose de matériel, Francis Lalanne est heureux, mais surtout, il est libre : "Dans la vie, l'amour, mon art, j'ai l'impression d'être au commencement. On devient ce qu'on est. Je le ressens de plus en plus", conclut-il avec philosophie.

 
0 commentaire - Francis Lalanne se confie sur la mort de sa mère
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]