Francis Lalanne se confie sur son personnage dans Fort Boyard

Chargement en cours
 Francis Lalanne assiste au "Grand Show Time" à Paris, le 6 septembre 2013.

Francis Lalanne assiste au "Grand Show Time" à Paris, le 6 septembre 2013.

1/2
© Abaca, Poree Audrey
A lire aussi

Hélène Garçon

Le programme culte Fort Boyard est de retour cet été ! Pour continuer d'attiser la curiosité des téléspectateurs, toujours aussi nombreux à suivre les aventures du célèbre fort depuis 1990, la production a embauché une nouvelle recrue : Francis Lalanne, aka Narcisse ! Interviewé par Télé 7 Jours, l'artiste s'est livré sur son rôle qu'il semble prendre très au sérieux.

Auteur, compositeur, interprète, acteur... Francis Lalanne a plus d'une corde à sa guitare, et s'essaye une nouvelle fois à la comédie pour Fort Boyard. L'artiste campe, en effet, le rôle du nouveau membre de l'escouade du Père Fouras, laquelle est déjà composée de Willy Rovelli, des frères Bogdanov et de Delphine Wespiser. "Jouer un nouveau rôle, le créer de toutes pièces est toujours passionnant pour un acteur", déclarait Francis Lalanne, qui a déjà fait quelques apparitions à l'écran dans "Astérix aux Jeux Olympiques" ou dans la série "Nos chers voisins". "Et puis, rejoindre ces gens passionnés qui sont devenus des amis était un vrai plaisir", a-t-il confié à Télé 7 Jours.

"J'ai joué de ma propre caricature"

L'acteur campe le rôle de Narcisse, un personnage un peu présomptueux à la Lewis Carrol qui sait aussi bien jouer du piano, que réciter des vers ou peindre des tableaux. "J'ai joué de ma propre caricature, avoue avec honnêteté Francis Lalanne. Un pied de nez aux personnes qui croient que je suis réellement comme cela dans la vraie vie."

C'est donc coiffé d'un haut-de-forme, affublé de lunettes d'aviateur, vêtu d'un gilet de costume trois-pièces et toujours chaussé de ses bottes de sept lieues que Francis Lalanne accueille, cet été, les candidats dans la vigile du Père Fouras, après avoir lui-même tenté l'aventure en 2005. "J'en suis très fier, rapporte -t-il. Je suis le seul, de toutes les saisons, à avoir réussi à trouver le mot-clé avec seulement deux indices !". Pas de doute : le personnage de Narcisse a été taillé sur-mesure pour lui !

 
12 commentaires - Francis Lalanne se confie sur son personnage dans Fort Boyard
  • avatar
    lili1 -

    c était bien sauf les 2 boulets Nelson et Thierry je comprends même pas se qu ils ont venus faire la des vrais tortues je comprends pas sil ils ont peur des insectes et des autres animaux pourquoi ils viennent au fort qu ils reste dans leurs canapé devant la télé ils ont fait perdre du temps pour les boyards super tout ceux qui viennent a se jeux le savent si tu veux pas d animaux ne venez pas

  • avatar
    ruth -

    un peu surprise de sa capacité d'autodérision. agréablement surprise, c'est assez drôle !

  • avatar
    hollywood1 -

    les cheveux sont longs ,dommage qu'il n'y a pas de neurones en dessous

  • avatar
    elleetlui49 -

    Je le trouve excellent

  • avatar
    zazou -

    C'était fort la boyard, surtout la boyard maïs ! :-))

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]