François Berléand évoque son coup de foudre pour Alexia Stresi

Chargement en cours
 François Berléand et Alexia Stresi, lors du tournoi de tennis de Roland-Garros à Paris, le 2 juin 2015.

François Berléand et Alexia Stresi, lors du tournoi de tennis de Roland-Garros à Paris, le 2 juin 2015.

1/2
© BestImage, Dominique Jacovides
A lire aussi

Fabien Gallet

Après avoir partagé la scène avec Muriel Robin dans la pièce "Momo", avant que cette dernière ne soit définitivement annulée pour des raisons de santé, François Berléand revient au théâtre pour jouer son propre rôle dans "Moi, moi & François B". À cette occasion, ce dernier s'est confié au magazine Gala, avec sa chère et tendre, Alexia Stresi.

Dans les pages du dernier numéro de Gala, paru le 15 septembre 2016, François Berléand et Alexia Stresi lèvent le voile sur leur amour dans une interview croisée et reviennent sur leur rencontre atypique. "Je suis tombé amoureux d'Alexia à la seconde où je l'ai vue, en 1999, sur le tournage de 'Promenons-nous dans les bois'", se souvient l'acteur avec émotion.

Un amour impossible ?

Pourtant, au départ, cet amour est interdit. Les deux artistes sont en effet tous deux engagés dans une relation. "À l'époque, nous vivions chacun en couple et il ne s'est rien passé entre nous, confirme le comédien. Juste une amitié qui nous faisait nous rencontrer environ deux fois par an". Mais le destin a changé leur vie. "Nous nous sommes séparés de nos conjoints et, deux mois plus tard, nous nous sommes retrouvés", raconte François Berléand. Ce qui a séduit Alexia Stresi ? "Sa volonté de rire, de s'amuser", confie-t-elle. Un coup de foudre réciproque et une belle histoire qui commence.

Papa à nouveau ? "Jamais !"

Grand-père à deux reprises grâce à ses enfants, Martin et Fanny, François Berléand a renoué avec les joies de la paternité il y a sept ans, après la naissance de ses deux jumelles, Adèle et Lucie. Pourtant, lorsque le comédien s'est mis en couple avec la mère de ses deux filles, loin de lui l'envie d'être papa à nouveau. "Lorsque, me sachant déjà père de deux grands enfants issus d'une première union, Alexia m'a demandé si je voulais encore avoir d'autres enfants, je lui ai répondu : 'Jamais !' Résultat, poursuit-il, les filles sont nées quatre ans après le début de notre vie commune". Et le père de famille de 64 ans de préciser : "Aujourd'hui, je me dis que la vie serait terriblement triste sans elles !".

D'ailleurs, pour les jumelles, le couple est prêt à tout, quitte à déménager... en Seine-Saint-Denis ! "Nous voulions inscrire nos filles à l'école publique pour qu'elles voient des choses qu'aucun discours n'aurait pu leur mettre dans le crâne, explique Alexia Stresi. La rencontre de l'autre, les différences. La maternelle a été géniale, avant que les choses ne se corsent au cours préparatoire. Du coup, nous avons décidé de réintégrer le centre de Paris", conclut-elle.

 
7 commentaires - François Berléand évoque son coup de foudre pour Alexia Stresi
  • avatar
    spinoza -

    Mais c'est un vieux celui-là.

  • avatar
    fred-bear -

    qu'il déménagé dans le 93.....discours de bobo gauchiste, mieux à Calais dans l'école de la jungle, ses filles apprendront très vite

  • avatar
    nasem -

    Une bonne expérience !, et ça vous remet les idées à l'endroit ??????.

  • avatar
    Abdonia -

    Il se croit jeune à 64 ans ? les camarades de classe de ses enfants doivent lui dire "ton grand-père" t'attend et même je connais des grands pères qui paraissent plus jeunes que lui, c'est cela les hommes célèbres, toujours jeunes et beaux pour courir le tendron ! ça nous donne des leçons après, ces peoples !

  • avatar
    boubin -

    ces filles ont de la chance, elles ont un papa et un grand pere en meme temps.....MDR

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]