François Berléand : "J'ai toujours aimé mes enfants plus que tout"

Chargement en cours
 François Berléand lors du 15ème Festival International du Film et de la Télévision de Luchon, le 15 février 2013.

François Berléand lors du 15ème Festival International du Film et de la Télévision de Luchon, le 15 février 2013.

1/2
© Abaca, Bernard Patrick
A lire aussi

Hélène Garçon

Actuellement à l'affiche de Vicky, où il campe le rôle du père de Victoria Bedos, François Berléand est revenu sur sa propre famille lors d'une interview accordée au magazine Version Femina. L'occasion pour lui d'évoquer les relations qu'il entretient avec ses quatre enfants, issus de différents mariages.

On ne choisit pas sa famille, dit-on, mais on choisit peut-être encore moins sa famille recomposée ! Si ce nouveau schéma familial tend à devenir la norme pour les générations à venir, il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas toujours évident de gérer les tensions qui peuvent surgir au sein de telles tribus, comme peut en attester François Berléand. Papa de deux grands enfants trentenaires, nés d'un premier mariage, et de jumelles âgées de huit ans, issues de sa relation avec Alexandra Stresi sa compagne, l'acteur de 64 ans admet qu'il n'a pas toujours été très démonstratif avec ses aînés. "Si j'ai toujours aimé mes enfants plus que tout, c'est vrai que je ne l'ai pas trop montré aux grands. (...) Je me suis séparé de leur mère et ça n'a pas été facile, notamment avec mon fils. Les choses se sont arrangées quand il est devenu père à son tour, ça nous a rapprochés", a-t-il confié.

Et d'ajouter, à propos de ses grands enfants. "J'ai acquis une notoriété tellement tardive que ça n'a pas été un problème pour mes aînés. Par ailleurs, ils ne font pas le même métier que moi. Ma fille tient un restaurant, attend son premier enfant et ne cherche pas à être dans la lumière. Mon fils, lui, a déjà un fils de trois ans et vit aussi sa vie loin du cinéma". Quant aux petites dernières, Adèle et Lucie, qui ont débarqué dans la vie du comédien il y a sept ans, elles ont un père plus présent que jamais à leurs côtés pour les voir grandir, malgré un emploi du temps surchargé. "Même si je suis toujours très occupé, j'ai l'impression d'être plus présent. Leur gémellité monozygote me fascine tant que je ne me lasse pas de les regarder" , avoue ainsi François Berléand, complètement gaga de ses jumelles, et fier de sa petite tribu : "Je suis chanceux, car j'ai quatre enfants délicieux !".

 
3 commentaires - François Berléand : "J'ai toujours aimé mes enfants plus que tout"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]