François Fillon, pas économe : les internautes lancent une cagnotte

François Fillon, pas économe : les internautes lancent une cagnotte

François Fillon lors du rassemblement des maires de France à la Maison de la Radio à Paris, le 22 mars 2017.

A lire aussi

Fabien Gallet

De son propre aveu, François Fillon ne parvient pas à joindre les deux bouts chaque fin de mois. Heureusement, le leader des Républicains en course pour la présidence peut compter sur le soutien sans faille (et teinté d'humour) de certains internautes.

"Est-ce que vous arrivez à mettre de l'argent de côté ?", demandait Jean-Jacques Bourdin à François Fillon, lundi 3 avril, au micro de BFMTV/RMC. "Moi ? Personnellement, non", répondait le candidat à l'élection présidentielle. Une déclaration qui a surpris le journaliste mais également de nombreux internautes puisque le principal intéressé aurait touché pas moins de 270 000 euros en 2016, selon sa dernière déclaration de patrimoine.

Déjà plus de 1 500 euros récoltés !

Quelques heures après cet aveu surprenant, la rédaction du site satirique Le Gorafi a pris soin de créer une cagnotte sur la plateforme en ligne Leetchi afin de "permettre à François Fillon et sa famille de vivre dans la dignité et d'espérer un avenir radieux". Une "opération de la dernière chance" visant à aider celui pour qui "chaque fin de mois est difficile".

Mardi 4 avril 2017 au matin, plusieurs milliers d'internautes avaient déjà fait un don. Ce sont ainsi plus de 1 500 euros qui ont été récoltés. Mais cette somme ne sera évidemment pas reversée à François Fillon et à sa femme, Penelope. "Nous transmettrons tous les dons à l'issue de la fin de la collecte à des associations locales d'entraide de la Sarthe", a précisé Le Gorafi, évoquant Le Secours Populaire ou encore le Planning Familial du Mans.

 
14 commentaires - François Fillon, pas économe : les internautes lancent une cagnotte
  • avatar
    dragonblke -

    mais jusqu'ou va aller la crétinerie ?
    C'est notre avenir qui est en jeu et nous en sommes là ????

  • avatar
    voxan -

    toujours la jalousie , pauvres les riches seront toujours riches ,on vient de subir cinq annees de PS c'est a rire ....

  • avatar
    vengeurmasquer -

    lui donner de l argent, non mais vous rêvez!!!! ou va t on c est un voleur qu il rende l argent qu il a volé plutot.... les internautes lance une cagnotte qui sont ces idiots comme quoi tu peut etre le plus gros des salauds tu auras toujours quelqu un avec toi

  • avatar
    pomponnette34 -

    bonjour,
    Il n'a pas honte celui-là!! il peut aller faire la manche, çà pourrait l'aider! il souhaite un travail à tous les français, et moi je lui demande de les payer avec le même salaire que lui! allez chiche! pourquoi pas Monsieur FILLION? ce serait bien non?

    avatar
    GUGUS85KLEOS -

    il a ka faire travailler sa femmes au noir il sait

  • avatar
    maloute -

    C'est vrai, d'autre part, quand on se fait payer des costards pour trente mille euros, par des potes, faut vraiment pas avoir beaucoup de fierté, ni d'estime de soie , (je l'ai fait exprès , le jeu de mot )....les caleçons et les chaussettes étaient livrés en plus ???????

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]