François Hollande : ses premiers jours de retraité

François Hollande : ses premiers jours de retraité

François Hollande lors de la visite du chantier inaugural des futurs locaux de la fondation La France s'engage à la Station F à Paris, le 11 mai 2017.

A lire aussi

Marine de Guilhermier

C'est dans le Sud de la France que l'ancien Président a décidé de passer ses premiers jours de retraité. Sous le soleil du Midi, il a enfin pu retrouver le sourire, après avoir perdu son frère le 18 mai 2017.

Qu'a fait François Hollande depuis la passation de pouvoir entre lui et Emmanuel Macron le 14 mai dernier ? Eh bien, il semblerait que l'ancien chef d'État se soit offert un repos bien mérité sur la Côte d'Azur.

Loin de Paris, détente assurée

Le quotidien Nice-Matin assure en effet que celui-ci est "en villégiature chez son ami Jean-Pierre Jouyet" et qu'il s'est notamment rendu sur la plage de Gigaro. Selon Gala, l'ex président de la République n'est, par ailleurs, pas descendu dans le Sud en solo puisque Julie Gayet serait également à ses côtés. Cette dernière a en outre fait une apparition très discrète lors du Festival de Cannes cette année. Elle n'a en effet pas monté les marches du Palais (contrairement à Thomas Hollande et Ségolène Royal) mais était bien présente au dîner Cannes French Party, organisé par Madame Figaro.

De son côté, François Hollande a également été aperçu dans un établissement nommé le Café Valmer, dans le golfe de Saint-Tropez où il a gentiment pris la pose avec le fils du gérant. Ce dernier a posté la photo souvenir sur son compte Instagram.

À Paris, c'est la direction de la fondation La France s'engage qui l'attend, un label qui récompense les projets les plus innovants au service de la société. Et, peut-être, un emménagement avec sa compagne...

 
583 commentaires - François Hollande : ses premiers jours de retraité
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]