Françoise Bertin est décédée

Françoise Bertin est décédée©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Elle aura été sur les planches jusqu'au bout. Cet été, Françoise Bertin jouait encore son premier spectacle "off" au Festival d'Avignon. Elle s'est éteinte dans la nuit du 26 au 27 octobre à l'âge de 85 ans. Connue du grand public pour son rôle dans Ensemble C'est Tout, la comédienne s'était aussi illustrée dans le feuilleton télévisé Plus Belle La Vie sous les traits de Josiane Laval.

Habituée des seconds rôles, l'actrice avait tourné dans Un Conte De Noël d'Arnaud Desplechin, Laisse Tes Mains Sur Mes Hanches de Chantal Lauby ou encore On Connaît La Chanson d'Alain Resnais. On a aussi pu la voir dans des épisodes de Joséphine, Ange Gardien, Maigret ou encore Avocats & Associés.

Mais au-delà du grand et du petit écran, Françoise Bertin était surtout une grande comédienne de théâtre. Elle avait fait ses premiers pas sur les planches dans les années 1950-1960 au moment de la décentralisation, avant de rejoindre la troupe du Théâtre National Populaire. Françoise Bertin avait été récompensée par le Molière de la meilleure actrice en 1993 pour son rôle dans la pièce Temps Contre Temps de Laurent Terzieff. 

 
0 commentaire - Françoise Bertin est décédée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]