Françoise Hardy et Jacques Dutronc : "J'ai été raide dingue de mon mari"

Françoise Hardy et Jacques Dutronc : "J'ai été raide dingue de mon mari"

Françoise Hardy parle de sa relation avec Jacques Dutronc.

A lire aussi

Roxane Centola

Ces derniers mois, Françoise Hardy ressent le besoin de se livrer. Après s'être largement épanchée dans son dernier livre, Avis (non) autorisés, et dans les médias sur sa santé (elle souffre d'un lymphome depuis de nombreuses années), la star de la musique se confie désormais sur sa relation avec Jacques Dutronc, dans les pages du magazine féminin ELLE.

Au cours de l'entretien, l'interprète de Tous les garçons et les filles revient en effet sur son idylle avec le père de son fils, ainsi que sur leur séparation. La chanteuse explique ainsi avoir beaucoup souffert des "absences" du chanteur : "Pendant les premières années, il était très empressé, puis il a disparu. Une de mes meilleures amies me disait : 'Peu importent ses absences, il a des sentiments pour toi'. Et, de ça, j'en étais persuadée. Mais il y a eu des moments terribles".

Si ça n'a pas été toujours rose entre les deux stars de la musique française, un amour profond a uni le couple, et cela pendant de nombreuses années. Françoise Hardy poursuit : "Vous savez, j'ai beaucoup entendu dire que l'amour durait trois ans, mais je peux vous dire que pendant vingt ans, j'ai été raide dingue de mon mari".

Mais au bout d'un certain temps, l'amour ne suffit plus et leur histoire a pris fin. Une période qui n'a pas été facile, que ce soit pour elle ou Jacques Dutronc : "Je lui disais, sans y croire du tout 'tu sais, un jour tout cela ne me fera ni chaud ni froid'. Et c'est exactement ce qui s'est passé, confie-elle. Un beau jour, c'était fini. Et là, il en a bavé [...] Lorsque je me suis éloignée, j'ai vu le mal que ça lui faisait".

Après avoir fait un trait sur l'amour de sa vie, Françoise Hardy met désormais un point final à sa carrière. Invitée de Marc-Olivier Fogiel sur RTL à la fin du mois de juin, la chanteuse a annoncé qu'elle ne comptait plus écrire, ni chanter : "J'ai l'impression d'avoir professionnellement fait tout ce que je pouvais faire. J'ai toujours eu la possibilité, c'est une chance, de pouvoir me projeter dans un avenir professionnel à brève ou moyenne échéance. Aujourd'hui ce n'est plus le cas", a-t-elle déclaré. "D'abord je ne veux plus écrire de textes de chanson, je ne veux plus chanter, tout ça c'est fini. Il y a un moment où il faut arrêter pour diverses raisons".

 
51 commentaires - Françoise Hardy et Jacques Dutronc : "J'ai été raide dingue de mon mari"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]