Françoise Hardy : "Je n'envisage pas de mourir après Jacques Dutronc"

Françoise Hardy : "Je n'envisage pas de mourir après Jacques Dutronc"©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Gros coup de blues pour Françoise Hardy ! La chanteuse vient de publier un nouveau livre, Avis Non Autorisés, dans lequel elle se confie sur la maladie et la mort, deux sujets qui semblent la hanter. En pleine promotion de son ouvrage, elle semble rongée par ses angoisses.  

Dans les colonnes du Figaro, Françoise Hardy confie : "J'ai été diagnostiquée d'un lymphome il y a plus de dix ans de cela. Mais c'est surtout depuis trois ans que mes symptômes se sont aggravés. J'ai aussi beaucoup de difficultés à marcher. Je suis très isolée, très handicapée par la maladie". Une situation difficile, qu'elle dépeint aussi dans le JDD : "Il vient un âge où l'on ne peut espérer que des choses à redouter, comme la maladie et la mort. Le cercle des amis se rétrécit, les autres vous perçoivent comme un poids, les rigidités s'installent. Mais ce qui me fait le plus peur, c'est la perte d'indépendance" (...) Jacques est une force de la nature qui renaît, à chaque fois, de ses cendres. Je n'envisage pas de mourir après lui pour de multiples raisons".

À 71 ans, Françoise Hardy semble ainsi avoir fait une croix sur une partie de la vie : " La séduction n'est plus de mise. Le corps me dégoûte. De toute façon, je me suis trouvée laide dès mon plus jeune âge. Je me suis toujours vue avec un avenir de nonne (...) Ma pensée est négative et défaitiste". Espérons que ce retour sur le devant de la scène lui redonne un peu de peps et d'espoir ! 

 
6 commentaires - Françoise Hardy : "Je n'envisage pas de mourir après Jacques Dutronc"
  • avatar
    micha17 -

    kel arete de plaindre et detre acariatre dotre sont malade et elle se plaint de manque dargent fo pas pousser kan meme kel pense ke dotre sont pire kelle

  • avatar
    jigmee -

    Chère Françoise, je peux très bien comprendre toutes ces pensées qui lorsque l'on a un regard lucide sur la vie, le temps qui passe, la mort , la maladie ne peuvent que nous rendre négative. Cependant, il me semble du moins je le pensais, que vous aviez d'autres ressources !! peut-être plus spirituelles, la réalité de la vie est ainsi, mais n'y a t il pas d'autres réalités...Je vous fais confiance, les temps obscurs ouvrent parfois à la lumière...une amie invisible ...depuis plus de 40 ans.

  • avatar
    KALY -

    allez francoise tu es tjs la plus agréable de toutes toi tu es vrai . allez un petit effort et fait encore rever comme dans les annees 60 et plus .

  • avatar
    titi6605 -

    Reagissez Madame Hardy vous êtes malades nombre d'entres nous le sont et condamnées...vous ête unique réagissez et arretez votre Jacques oki vous l'aimez il es ou sur votre palier appart d'e nface avec une gamine merde a la fin

  • avatar
    Octave03 -

    Tous les garçons et les filles sont comme ça...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]