Françoise Laborde défend le CSA face à Cyril Hanouna

Françoise Laborde défend le CSA face à Cyril Hanouna

Françoise Laborde reçoit les insignes d'Officier dans l'ordre National de la Légion d'Honneur à Paris, le 6 mars 2017.

A lire aussi

Marine de Guilhermier

Alors que Cyril Hanouna a affirmé son désaccord avec la sanction du CSA concernant la publicité sur TPMP, la journaliste Françoise Laborde a tenu à remettre les pendules à l'heure.

Le 7 juin 2017, le Conseil supérieur de l'audiovisuel annonçait suspendre pour trois semaines la publicité durant l'émission Touche pas à mon poste ! mais aussi 15 minutes avant et 15 minutes après sa diffusion. Cette mesure condamne deux séquences diffusées en novembre et décembre 2016 et prendra effet le lundi 12 juin prochain. Or, lors de l'émission de ce jeudi 8 juin, Cyril Hanouna a fait savoir qu'il n'appréciait pas du tout cette sanction. "Le CSA veut interdire TPMP", a-t-il ainsi déclaré en direct sur C8.

Une perte d'argent qui aurait pu être évitée ?

Forcément, avec une telle sanction, la chaîne va perdre beaucoup d'argent. Et selon l'animateur, cet argent aurait pu être redistribué. "J'aurais préféré qu'on garde les pubs et qu'on les donne à une association. Cette sanction c'est n'importe quoi !", s'est-il insurgé à la télé, avant qu'un message similaire soit posté sur Twitter. "5 à 6M d'euros de déficit pour la sanction du CSA. Pourquoi ne pas garder la pub et reverser ces millions d'euros à des associations ?", peut-on en effet lire sur le compte de TPMP.

Ce à quoi la journaliste Françoise Laborde n'a pas tardé à réagir elle aussi, sur le réseau social à l'oiseau bleu. "Parce que le CSA applique la loi et rien que la loi. Le troc ne fait pas partie des dispositions légales...", a ainsi écrit celle qui fut membre dudit CSA de janvier 2009 à 2015. Une réponse difficile à contester...

 
17 commentaires - Françoise Laborde défend le CSA face à Cyril Hanouna
  • BURFRED250364 -

    parler de millions de recette publicitaire associés à une émission de merde quand nous avons du mal à boucler les fins de mois,on s'en fout royalement.et payer une redevance tv pour voir de tels spéctacles est navrant.

  • WhiteLion -

    Et toc ! Hanouna. Ce ne sont pas les pubs qu'il fallait supprimer, mais l'émission dans son ensemble. Car cet idiot continuera à empocher ses 30 000 €/mens et c'est lui qui devait être sanctionné.

  • nonoeno -

    "Hmour" Hanouna ... ce serait nouveau! . Gros rire imbécile OUI et souvent !

  • Talibur -

    Françoise Laborde N'avait rien a faire chez ces dingues et le hanouna méritait d'estre expulsé des antennes ce n'est qu'un voyou qui ne fait rire que les clowns que sont ses acolytes qui mendient un salaire quitte a se faire passer pour des imbeciles mais bon on est en France et on sait ce qu'est devenue la France dans ce domaine

    Pfjtm -

    il y a 2 soeurs une Françoise au CSA et l'autre Catherine ex météo passée chez Hanouna

  • anemone14 -

    il n'avait qu'a réfléchir. vous lui trouvez du talent ? le respect de l'autre qu'en fait il ? la chaîne n'a qu'à mieux l'encadrer. je ne vais pas pleurer il y en a tant qui vivent chichement alors les sous que n'engrangent pas la chaine je m'en tamponne

    Talibur -

    Hanouna ??? on ne trouve pas mieux dans un seau Hygienique ayant servi

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]