Frédéric François : une fan sort du coma grâce à sa voix

Frédéric François : une fan sort du coma grâce à sa voix

Frédéric François

A lire aussi

Fabien Gallet

Réveil à l'italienne. Écouter Frédéric François semble être bon pour la santé, en témoigne la récente et surprenante anecdote révélée il y a quelques jours par le site belge, La Dernière Heure. En effet, la voix du chanteur aurait permis à une femme plongée dans le coma après un accident, de se réveiller !

L'histoire commence en Belgique, près de Bruxelles, le 2 janvier 2016. Jeannine Jolly traverse une route quand elle est renversée par un chauffard. Dans le coma depuis l'accident, cette dernière ne donnait alors aucun signe de vie, ne réagissant ni aux paroles des infirmières, ni à celles de son fils, Fabian. Prêt à tout pour sauver sa maman, l'homme n'a pourtant pas baissé les bras et a pris les devants pour tenter de faire sortir sa mère de son profond sommeil.

Ses visites à l'hôpital ne donnant rien, il décide alors de passer en boucle les chansons d'un des chanteurs préférés de Jeannine : Frédéric François. Cette dernière étant une fan incontestée de l'interprète de Je t'aime à l'italienne, Fabian espère bien que ces titres la feront réagir. Mais il n'en est rien. Ce dernier tente alors le tout pour le tout et décide de prendre contact avec le chanteur. Après s'être procuré le numéro de téléphone de Claude Barzotti, proche de Frédéric François, il parvient à prendre contact avec le principal intéressé.

"Ce fut un moment terrible d'émotion, a confié le fils de Jeannine. Frédéric François m'a appelé de Tenerife. Je lui ai exposé l'idée de parler à maman pour essayer de susciter une réaction. On avait convenu qu'il me rappelle à 13h, lorsque je serais au chevet de ma mère à l'hôpital. Il a tenu parole et à 13h pile, le téléphone sonnait", a-t-il expliqué avant de détailler : "J'ai branché le haut-parleur et posé le téléphone à côté de l'oreille de maman. Pendant une dizaine de minutes, Frédéric François lui a parlé, comme s'ils étaient des proches. Humainement, c'est un très grand monsieur."

Le chanteur lui a "répété plusieurs fois qu'il fallait qu'elle s'accroche, que ses enfants et ses petits enfants avaient besoin d'elle (...). Il a ajouté qu'il comptait bien rencontrer maman, qu'il voulait la voir, a précisé Fabian Jolly. Il a même promis que si elle se réveillait de ce cauchemar, il l'inviterait à son prochain concert à Forest National, en VIP (...). Pour maman, rencontrer le chanteur était un rêve".

En dépit de cet appel, Jeannine ne réagit pas. Jusqu'au lendemain où survient un véritable miracle puisqu'elle "ouvre les yeux quelques heures" après avoir entendu son idole ! L'artiste serait-il à l'origine de ce prodige ? Le mystère reste entier. Le fils de Jeannine est, lui, "certain que Frédéric François y est pour quelque chose". "Je lui ai d'ailleurs laissé un message sur son répondeur pour le remercier mille fois", a-t-il précisé à La Dernière Heure.

 
48 commentaires - Frédéric François : une fan sort du coma grâce à sa voix
  • homdu49 -

    Sans croire au miracle, il faut simplement retenir que cette femme est sortie du coma peu de temps après un stimuli auditif.
    Parlez aux personnes dans le coma, n'arrêtez pas.
    Prompt rétablissement à cette dame et courage à son fils.

  • SARTHE -

    Bon ok ok! c'est de l'humour caca boudin, j'ai compris je file.....Rooooh

  • SARTHE -

    Ben va nous faire un duo peut être? un clip et pis des tasses, des vierges et pis encore de pin's et des badges! Roooh trop content ils sont les Fans! yeah!!!!!!!!

  • tirlipompon -

    Le simple fait de se rendre joignable, d'appeler à l'heure dite, de se comporter aussi aimablement révèle le grand coeur de ce monsieur. Respect, M. François

  • laitier -

    perso je risque plus de tomber dans le coma en écoutant ses chansons mais pas d'en sortir, chacun ses gouts!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]