Frédéric Lopez revient sur son coming-out

Chargement en cours
 Frédéric Lopez lors de la soirée d'inauguration de la FIAC 2015 au Grand Palais à Paris, le 21 octobre 2015.

Frédéric Lopez lors de la soirée d'inauguration de la FIAC 2015 au Grand Palais à Paris, le 21 octobre 2015.

1/2
© BestImage, Veeren
A lire aussi

Fabien Gallet

Après avoir révélé son homosexualité lundi 7 novembre 2016 à la télévision, c'est un Frédéric Lopez libéré qui s'est exprimé dans une interview accordée au magazine Gala. Ravi, le présentateur y explique avoir été surpris par les retours positifs du public.

C'est sur le plateau de son émission diffusée sur France 2, Mille et une vies, que Frédéric Lopez a fait son coming-out, le 7 novembre dernier. Rebondissant sur l'histoire partagée par l'un de ses invités, l'animateur en a profité pour vider son sac et se confier sur sa propre expérience. "Pendant longtemps, très longtemps, j'ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais. Et au fond, je suis quelqu'un qui accepte, tout le monde le sait autour de moi, mais je n'en parlais pas publiquement", avait alors déclaré l'animateur.

Après avoir franchi le pas, le présentateur de Rendez-vous en terre inconnue (que l'on retrouvera d'ailleurs dans un nouveau numéro le 29 novembre prochain au côté de l'actrice Mélanie Doutey), a accepté de revenir sur les dessous de cette révélation avec le magazine Gala. "Je me suis dit : 'mais qu'est-ce qui m'empêche de le faire ?'. J'ai fait le point dans ma tête en pensant que cela pouvait être sali, déformé, commenté, mais j'ai décidé de passer outre. Je n'ai jamais parlé de ma vie privée, j'ai passé 10 ans de ma vie à réaliser des documentaires sur des minorités, j'ai juste informé le public que je faisais partie d'une minorité", a expliqué Frédéric Lopez.

"Lorsqu'on choisit d'être authentique, ça fait le tri autour de vous"

Si l'animateur de 49 ans peut être fier d'avoir levé le voile sur sa sexualité, il a néanmoins précisé ne pas avoir l'intention de revenir à nouveau sur ce sujet à l'avenir. "C'est la dernière fois que j'en parlerai", a-t-il fait savoir. En revanche, Frédéric Lopez ne semble pas regretter d'avoir publiquement fait son coming-out. Et pour cause, il a profondément été surpris par "les réactions du public".

"Je veux juste dire merci pour tous ces témoignages que je reçois. J'ai reçu des messages hallucinants où on me disait 'on t'aime en entier', 'je suis fier de vous', 'bravo pour ton courage'. Ce sont des mots que je n'avais jamais entendus", a-t-il admis, précisant au passage vouloir "remercier les milliers de gens (qui lui ont) envoyé beaucoup de soutien et d'affection".

Cette annonce pourrait évidemment sensibiliser les consciences et pousser de nombreux individus à faire de même. "La morale de l'histoire c'est que lorsqu'on choisit d'être authentique, ça fait le tri autour de vous", a précisé l'animateur avant de conclure : "Peut-être que des gens vont s'éloigner mais d'autres vont se rapprocher (...). C'est une très bonne nouvelle pour ceux qui se demandent s'ils doivent être authentiques parce qu'ils ont peur d'être rejetés."

 
27 commentaires - Frédéric Lopez revient sur son coming-out
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]