Frédéric Lopez sur son garçon de 20 ans : "Il n'a pas envie d'être 'fils de'"

Chargement en cours
 Frédéric Lopez lors du 19e Festival de l\

Frédéric Lopez lors du 19e Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2016.

1/2
© Abaca, Mireille Ampilhac
A lire aussi

Fabien Gallet

Pas toujours facile d'être l'enfant d'une personnalité médiatique. Le fils de Frédéric Lopez en sait quelque chose, mais le jeune homme de 20 ans ne souhaite pas surfer sur le succès de son père et a préféré se débrouiller seul.

Frédéric Lopez n'en finit plus de se confier. Après avoir fait son coming out il y a quelques semaines dans l'émission qu'il anime du lundi au jeudi depuis la rentrée sur France 2, à savoir Mille et une vies, l'animateur de 49 ans en a dit plus sur son fils de 20 ans dans une interview accordée au magazine Télé-Loisirs.

Après avoir abordé ses divers projets télévisuels, celui que l'on a pu voir au côté de Mélanie Doutey pour un voyage chargé d'émotion en plein coeur de la Mongolie dans le cadre de l'émission Rendez-vous en terre inconnue, a expliqué que son grand garçon préférait rester dans son l'ombre de son père, star du PAF. "Il ne supporte pas que je parle de lui", a fait savoir Frédéric Lopez avant de donner davantage de précision : "Il a 20 ans et est très autonome. Il n'a pas envie d'être 'fils de'. Quand il a des amis qui viennent à la maison, il enlève toutes les photos où on est tous les deux."

Frédéric Lopez, papa "ultra-protecteur" ?

Ce choix de la discrétion, le père de famille qui a lui-même vécu sous le joug d'un patriarche qu'il n'hésite pas à qualifier de "sévère", le comprend aisément et le respecte. Hors de question donc pour lui de s'immiscer dans la vie de son fils et d'aller à l'encontre de la volonté de ce dernier.

Pour autant certaines situations ne manquent pas de surprendre voire d'amuser l'ancien animateur de La Parenthèse Inattendue. "Il veut tellement se débrouiller seul qu'il vient de partir en colocation et il ne voulait pas que je paie un camion de déménagement : il a déménagé en tramway !", a raconté Frédéric Lopez, visiblement fier de son garçon. Et de poursuivre : "Ce qui est drôle, c'est que je me suis toujours vu comme un père absent, alors que lui me voit comme un père ultra-protecteur."

Quand bien même, si son garçon souhaite faire sa vie et ses choix de manière totalement indépendante, ce dernier sait néanmoins que son père peut jouer les confidents et répondre à la moindre de ses interrogations. Et pour cause, Frédéric Lopez rempli ce rôle à merveille au gré de ses émissions et le faisait déjà dès son plus jeune âge... auprès de ses treize cousins et cousines !

 
14 commentaires - Frédéric Lopez sur son garçon de 20 ans : "Il n'a pas envie d'être 'fils de'"
  • raslacaisse -

    je ne serais pas forcément fier de voir mon père (ou ma mère ou n'importe quel proche) étaler sa vie privée et même sexuelle à la télé. Je pense que chacun a le droit de mener la vie qu'il a choisie mais l'étaler à la télé pour toucher plus de monde n'est qu'une forme de voyeurisme.

  • anpedro -

    bon ok qu il vive sa vie point bar pas de pub en sen fou

  • dalida -

    on sen fou en +++++++++++++++++++++++++++++++++++++jaime pas ce mec

  • sansdentmaishonnete -

    faire son coming out , comme ils le disent , c'est leur affaire personnelle, mais ils devraient aussi penser à leurs enfants : peut-être que ça les gêne ,d'entendre ce genre de choses , surtout vis-à-vis des copains! c'est très délicat

  • whatelsA -

    Ce jeune homme a forcément aussi une mère, qui l'a mis au monde, alors, pourquoi ne pas en parler ? C'est tabou chez eux ?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]