Frédéric Mitterrand obsédé par le sexe ?

Chargement en cours
 Frédéric Mitterrand assiste à la soirée anniversaire de Kenzo à Paris, le 17 septembre 2015.

Frédéric Mitterrand assiste à la soirée anniversaire de Kenzo à Paris, le 17 septembre 2015.

1/2
© Abaca, Aurore Maréchal
A lire aussi

Fabien Gallet

Frédéric Mitterrand n'en est pas à ses premières déclarations fracassantes en matière de sexe. L'ancien ministre de la Culture semble toujours apprécier ce genre de petits plaisirs. Preuve en est, dans Marie Claire, ce dernier s'est confié sur sa sexualité.

Il n'y a pas d'âge pour aimer ou pour parler sexualité. Frédéric Mitterrand en est la preuve vivante. Le neveu du défunt président de la République n'a d'ailleurs pas hésité à évoquer ses propres désirs dans les colonnes du magazine Marie Claire. Lui qui a célébré ses 69 ans en août 2016, est un habitué de ce genre de confidences parfois très osées.

Il y a quelque semaines, au micro d'Europe 1, l'ancien ministre de la Culture et de la Communication nommé sous François Fillon révélait ainsi s'être ouvertement fait draguer par Mouammar Kadhafi, l'ex-dictateur libyen, dans les année 1980. Dans les pages de son livre, "Mes regrets sont des remords" paru en novembre dernier, Frédéric Mitterrand avouait également avoir tourné dans un film à caractère pornographique.

"Je suis dans la norme"

Fidèle à lui-même et loin d'être offusqué à l'idée de parler de ses expériences, qu'elles soient sentimentales ou sexuelles, le neveu de François Mitterrand a réitéré en répondant aux questions de Marie Claire, en kiosque le 5 janvier 2017. "Il paraît que les garçons pensent au sexe toutes les sept minutes", a-t-il avancé dans les pages du magazine avant de préciser, en toute transparence et sans rougir : "Je suis dans la norme."

Frédéric Mitterrand a alors poursuivi avec une déclaration pour le peu surprenante. À la question "Quelle est votre dernière recherche Google ?", ce dernier a répondu sans une once d'hésitation : "Les Fausses Confidences de Mari­vaux." Et d'ajouter avec une pointe d'ironie : "Heureusement que vous ne m'avez pas demandé l'avant-dernière." Aurions-nous vraiment souhaité connaître la réponse ?

Loin d'être avare en confidences, Frédéric Mitterrand avait été la cible de nombreuses critiques après avoir évoqué son expérience du tourisme sexuel en Thaïlande dans son livre "La Mauvaise Vie", sorti en 2005. "Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m'excitent énormément. (...) La profusion de garçons très attrayants, et immédiatement disponibles, me met dans un état de désir que je n'ai plus besoin de refréner ou d'occulter. L'argent et le sexe, je suis au coeur de mon système", écrivait-il.

 
556 commentaires - Frédéric Mitterrand obsédé par le sexe ?
  • togineb -

    Personne ne parle plus de lui et pour se remettre a la une il évoque son défaut , aussi C... que son oncle.

  • surprises -

    Ce n' est qu' un crétin ce type là !

  • KOIK -

    ...par le sexe ....des petits n ' enfants ?
    C ' est ça la " norme " pour lui ?
    C ' est quoi ce pays qui protège ces privilégiés de la finance , de la politique qui vivent sans rendre de compte ?
    Et après cela , vous vous étonnez que Marine caracole en tête ?

  • Gheisha -

    Et dure qu'il s'en vante !!! Comment peut on faire une telle publicité à un monsieur qui est attiré par de jeunes garçons ? ! Honteux !
    Qu'il ne pense qu'au sexe ? cela tenir de famille !

  • gege018 -

    C'est un pédophile ou presque et on lui fait de la pub c'est horrible.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]