Frédéric Taddeï et Claire Nebout : "Nous sommes complémentaires"

Frédéric Taddeï et Claire Nebout : "Nous sommes complémentaires"

Claire Nebout & Frédéric Taddeï

A lire aussi

Fabien Gallet

En 1987, Claire Nebout apparaît à l'écran dans le film Association de malfaiteurs, signé Claude Zidi. Frédéric Taddeï en tombe alors fou amoureux et voit en elle "celle qui le ferait père", indique Gala. Le couple, pas marié mais pacsé "depuis trois ou quatre ans", s'est confié sur leur relation dans le dernier numéro du magazine.

Depuis plus de vingt ans, l'animateur de Ce soir (ou jamais !) sur France 2 et la comédienne, actuellement au Théâtre de l'Atelier dans la pièce Danser à la Lughnasa, vivent le parfait amour. Leur histoire, "Frédéric y a toujours cru" raconte Claire Nebout, qui précise qu'"Il a parfois la gentillesse de m'appeler 'la femme de sa vie'".

Et si ce couple est si solide, c'est grâce à l'équilibre des personnalités de chacun."Claire, c'est l'altérité totale. Rome face aux barbares. Nous sommes très différents", avoue Frédéric Taddeï. "Elle se lève tôt, moi non. Elle aime la campagne, je suis insensible à ses charmes. Je lis dix livres par semaine, elle n'en prend pas le temps. Mais elle danse divinement, ce qui n'est pas mon cas" raconte-t-il. Sa compagne ajoute : "Nous sommes complémentaires. Intellectuellement, Frédéric m'apporte. Il met la barre haute et j'aime ça". Pourtant, l'animateur n'interfère pas dans la vie professionnelle de sa conjointe. "Il n'intervient pas dans mes choix, il ne lit pas mes scénarios, il ne m'aide pas à répéter. Il m'encourage ceci dit", explique-t-elle avant de poursuivre : "Moi, j'ai une animalité qui le trouble. Je suis fascinée par le tact et l'intelligence dont il a su faire preuve dans son milieu, alors que je suis beaucoup plus brusque".

Un amour où la jalousie n'est pas absente. Pour l'animateur, "fréquenter une femme comme elle, aussi impressionnante de présence, explosive, c'est courir le risque qu'elle soit draguée sous vos yeux en permanence". Une situation qui n'est pas toujours facile. Dans ce cas l'homme de télévision précise rester "calme" tandis que l'actrice, elle, se révèle plus "directe". "Il est très calme quand je suis brûlante. Dans le fond, on cultive tous les deux une forme de liberté qui nous convient", conclut Claire Nebout.

 
6 commentaires - Frédéric Taddeï et Claire Nebout : "Nous sommes complémentaires"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]