Game of Thrones : les fans paniqués à tort après la mort de George Martin

Chargement en cours
 George R. R. Martin pose à l'occasion des 67e Emmy Awards à Los Angeles, en septembre 2015.

George R. R. Martin pose à l'occasion des 67e Emmy Awards à Los Angeles, en septembre 2015.

1/2
© Abaca, Lionel Hahn
A lire aussi

Fabien Gallet

Deux petites lettres ont joué un vilain tour aux fans de Game of Thrones, la saga littéraire signée George R.R. Martin, adaptée depuis quelques années au petit écran avec une série qui bat tous les records. Et pour cause, mercredi 9 mars, l'annonce de la mort de George Martin, l'ancien producteur des Beatles, a créé une confusion terrible sur les réseaux sociaux. Les aficionados de la série ont cru que l'auteur américain était décédé.

C'est Ringo Starr en personne qui a fait part de la triste nouvelle. À 90 ans, George Martin, le producteur des Fab Four, surnommé "le cinquième Beatles", s'est éteint. "Que Dieu bénisse George Martin, paix et amour pour Judy (son épouse, ndlr) et sa famille (...) George va nous manquer", faisait savoir le batteur du groupe mythique sur son compte Twitter, mercredi 9 mars. Un message très vite relayé sur les réseaux sociaux, qui a évidemment fait l'objet de nombreux articles dans le monde entier.

Sauf que sur Twitter, ce ne sont pas seulement les fans des Beatles qui ont été endeuillés après cette annonce. En effet, de nombreux fans de Game of Thrones ont paniqué, croyant à tort que l'écrivain de la saga littéraire avait rendu son dernier souffle. Les deux hommes, s'ils ont pratiquement le même nom (les initiales R. R. pour Raymond Richard, permettent de faire la différence), n'ont pourtant ni le même âge, ni le même parcours, ne viennent pas du même pays et ne se ressemblent en aucun cas. En effet, l'Américain George R. R. Martin a 23 ans de moins que son homonyme, le producteur des Beatles, originaire, lui, d'Angleterre.

Mais sur le moment, entre panique et précipitation, les fans sont tombés dans le piège. En témoignent les nombreux messages d'hommage destinés à l'auteur. "George Martin était la raison pour laquelle je me suis mis à la littérature fantastique. C'était un vrai génie. Il est peut-être mort, mais son oeuvre va continuer à vivre", pouvait-on lire sur Twitter. "Oh mon dieu ! George Martin est mort ? Oh non ! Game Of Thrones n'aura jamais de fin !", désespérait un autre accro de la série.

Face au désarroi de ses fans, George R.R. Martin a tenu à préciser qu'il était bel et bien vivant : "Je ne suis pas encore mort", a-t-il écrit sur Twitter.

 
3 commentaires - Game of Thrones : les fans paniqués à tort après la mort de George Martin
  • avatar
    flash29 -

    Oui mais qui pense aux fans des Beatles qui ont tt d'abord pris cette nouvelle sans s' émouvoir plus que cela pensant également qu'il s agissait du créateur de games of thrones puis après coup apprenne qu il s agit de leur idole on imagine sans peine leur peine

  • avatar
    loulili -

    BRAVO ORANGE !! un seul commentaire pour une journée complète.......votre article choisi était pour un samedi ......PASSIONNANT !!..merci !!... lol......... P'apiblogs

  • avatar
    LITHARGOELDIXIT -

    Quand on ne sait pas , on ne dit que des "conneries!! Et de toutes façon c'est dans l'air aujourd'hui et les humains informatisés"' ou robotisés ne valent pas les vrais ... qui . ne sont pas encore vivants mais bel et bien tous morts!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]