Gaspard Ulliel, "chamboulé" par la paternité

Chargement en cours
 Gaspard Ulliel lors du photocall pour le film "Juste La Fin Du Monde", pendant le 69ème Festival de Cannes, le 19 mai 2016.

Gaspard Ulliel lors du photocall pour le film "Juste La Fin Du Monde", pendant le 69ème Festival de Cannes, le 19 mai 2016.

1/2
© Abaca, Shootpix
A lire aussi

Hélène Garçon

Depuis février 2016, Gaspard Ulliel est l'heureux papa d'un petit garçon. Un nouveau rôle auquel l'acteur de 31 ans donne désormais la priorité sur le cinéma, comme il l'a confié lors d'une interview accordée à Madame Figaro.

Gaspard Ulliel sera prochainement à l'affiche du nouveau film de Xavier Dolan, "Juste La Fin Du Monde", qui sortira en salles le 21 septembre 2016. Depuis quelque temps, c'est pourtant le début d'un nouveau monde qui s'est ouvert pour l'acteur de "Saint Laurent", qui a accueilli son premier enfant il y a six mois, en février 2016. "C'est un chamboulement énorme, explique le comédien au site féminin Madame Figaro. Ce qui avait une importance extrême hier semble aujourd'hui dérisoire. La paternité vous ramène à quelque chose de très concret, vient combler un vide dont vous n'aviez pas forcément connaissance, vous donne une raison de vivre".

"J'ai décidé de freiner"

Avec l'arrivée de sa progéniture, Gaspard Ulliel a décidé de lever le pied sur sa carrière d'acteur pour se consacrer à sa famille, même si cela implique le refus de certaines propositions. "J'ai décidé de freiner, déclare ainsi le mannequin, qui explique être plus attentif aux scénarios qu'on lui soumet. "J'ai débuté jeune, j'étais naïf, je n'avais pas compris qu'on ne vous pardonne pas toujours certains choix, certaines erreurs. (...) Aujourd'hui il faut que je ressente la nécessité de tourner un film".

Trois projets de films dans les tuyaux

Après avoir été encensé par les critiques pour son interprétation de "Saint Laurent", dans le film de Bertrand Bonello en 2014, l'égérie du parfum "Bleu de Chanel" a expliqué à Madame Figaro avoir "à nouveau le sentiment de débuter" en tant qu'acteur. Une renaissance professionnelle qui semble avoir convaincu les réalisateurs puisque Gaspard Ulliel sera à l'affiche de "9 Doigts" de F.J. Ossang, avant de jouer aux côtés de Charlotte Gainsbourg dans le prochain film de Benoît Jacquot. Puis dans celui de Guillaume Nicloux, dans lequel il donnera la réplique à Gérard Depardieu. Un emploi du temps qui s'annonce donc chargé pour l'acteur, dont le plus beau des rôles reste toutefois celui de père.

 
2 commentaires - Gaspard Ulliel, "chamboulé" par la paternité
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]