Geneviève de Fontenay, loin des concours de beauté : les Miss se confient

Chargement en cours
 Genevieve de Fontenay est de passage sur le plateau de RMC à Paris, en janvier 2016.

Genevieve de Fontenay est de passage sur le plateau de RMC à Paris, en janvier 2016.

1/3
© Abaca, Audrey Porée
A lire aussi

Fabien Gallet

Durant 60 ans, Geneviève de Fontenay a marqué les concours de beauté français. A 83 ans, elle faisait finalement ses adieux au public le 16 janvier dernier, lors de la finale de Miss Prestige national.

Celle qui restera à jamais comme le visage emblématique de Miss France ne veut cependant pas entendre parler de retraite, bien qu'elle ait tiré sa révérence ! "Tant que j'aurai la santé, je serai sur les routes", confiait-elle dans une interview accordée à France Dimanche. Que pensent donc les Miss de cette page qui se tourne et quelles relations gardent-elles avec Geneviève de Fontenay ? Interrogées par le magazine Public, en kiosques vendredi 5 février 2016, Malika Ménard, élue Miss France 2010 et Barbara Morel, première Miss Prestige National, en 2011, se sont confiées sur la dame au chapeau.

Malika Ménard a pu vivre son élection Miss France au côté de Geneviève de Fontenay en 2009 et le fait que celle-ci tourne la page des concours de beauté l'a plutôt surpris. "J'ai du mal à y croire, admet la jeune journaliste de 28 ans. Les Miss sont sa raison d'exister ! Je pense qu'on n'est pas à l'abri de la voir débarquer un de ces jours avec un autre concours. Nous échangeons souvent toutes les deux et il y aura toujours un petit lien entre nous, admet la jolie brune. J'ai été sa dernière Miss France, l'année de son départ d'Endemol".

Toutefois, malgré ce lien étroit avec la "Miss des Miss", selon les termes d'Elodie Gossuin, Malika Ménard n'approuve pas toujours les déclarations de Geneviève de Fontenay. Cette dernière avait notamment confié dans les pages du magazine Public : "Les Miss sont des SDF, des sans-difficultés-financières ! Il n'y a qu'à voir Mareva Galanter..." "Ah, Geneviève et ses formules ! Être Miss permet de se mettre à l'abri du besoin pour un temps et ouvre les portes de jobs auxquels nous n'aurions certainement pas eu accès autrement...", précise Malika Ménard.

De son côté, Barbara Morel n'apprécie pas les récentes réactions de sa mentor après la publication de quelques photos dénudées. "Je viens d'avoir, là, quand même, un coup dans le dos, parce que la première que j'ai élue en 2011, ben ça y est là, elle s'exhibe", jugeait alors Geneviève de Fontenay sur le plateau du Grand 8 sur D8. "A poil là, voilà. Je lui ai écrit : 'Pourtant c'était ma fierté de faire ma première élection avec vous, et là vous êtes là, à vous exhiber. Vraiment je suis triste de voir ça et c'est dommage. (...) Vous m'avez trahie'". Des propos que n'a pas bien accueilli la jeune femme de 24 ans, élue Miss Prestige National en 2011. "Sa réaction m'a attristée", explique-t-elle à Public. "Dire qu'elle a reçu 'un coup dans le dos', je trouve ça très excessif." Et d'ajouter : "Si j'avais voulu la trahir, j'aurais fait des photos tout de suite après mon année de Miss, j'aurais été beaucoup plus trash... En aucun cas, je n'ai voulu (la) blesser."

Ce qu'elle ne comprend pas, c'est pourquoi celle qui a tiré il y a peu un trait sur les concours de beauté puisse lui dire ça "aujourd'hui, alors (qu'elles ne sont) plus en contact". Et de préciser avec regrets : "Elle m'a sollicité un peu au début puis plus rien. C'est dommage, car nous avons eu de nombreux fous rires, pendant mon année de règne. Geneviève est une personne très rigolote", conclut Barbara Morel.

 
6 commentaires - Geneviève de Fontenay, loin des concours de beauté : les Miss se confient
  • avatar
    Figaro-ci-Figaro-la -

    Je ne comprends pas les propos remplis de haine, de mépris, d'injure...! C'est affligeant !
    La Fontenay est sans aucun doute un peu "ridicule"... mais enfin, elle n'est pas une criminelle !!! Quand on voit la méchanceté gratuite dont sont capables certains de nos concitoyens, il ne faut pas s'étonner si notre société regorge de scélérats et de crapules capables de tous les crimes de toutes les horreurs

  • avatar
    lebearnais -

    Les miss prennent l'argent temps qu'il est le moment,c'est à dire temps qu'elle ont un corps magnifique,ce qui doit payer c'est la télévision,car elle veulent toutes êtres présentatrice sportive.

  • avatar
    papy4485 -

    elle devrait faire de la pub pour les marques de peinture elle ferait sensation

  • avatar
    Jamopier -

    Elle est pas à l'asile la viocque au côté de Bernadette, ???
    A elles deux c'est un beau bordel !!!!

    avatar
    Figaro-ci-Figaro-la -

    Un peu de patience Jamopier !... Un jour vous serez aussi un "vieux débris" et vous pleurerez peut-être quand votre famille vous mettra dans un asile de vieux... pour attendre la mort !

  • avatar
    nanaken -

    Elle doit puer de la bouche OUI OUI du reste aussi....pas bon de vieillir ça deglingue....

    avatar
    Figaro-ci-Figaro-la -

    Vous devez "avoir un problème" avec votre intimité, vous, pour parler ainsi... Vous devriez consulter un psy... ou un sexologue...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]