Geneviève de Fontenay sur Arte : elle dévoile son salaire

Geneviève de Fontenay sur Arte : elle dévoile son salaire

Geneviève de Fontenay dans les studios de RMC à Paris, le 22 janvier 2016.

A lire aussi

Hélène Demarly

L'ancienne présidente du comité Miss France était, mercredi 12 juillet 2017, l'invitée de "La minute vieille", le programme court d'Arte. Interviewée par Europe 1 le matin même de la diffusion, elle a répondu aux questions sans langue de bois, comme à son habitude.

Geneviève de Fontenay a expliqué au micro de Guillaume Genton qu'elle ne connaissait pas cette émission - où des mamies racontent des blagues décalées et trash - avant qu'Arte ne la contacte. "Je ne l'avais pas vue (...) Ils sont venus à Saint-Cloud pour me montrer en somme ce que j'avais à dire", raconte la dame au chapeau, qui confie avoir "été payée comme une comédienne", soit "2 500 euros pour l'ensemble" des épisodes. Ce qui, selon elle, est "déjà pas mal surtout que, quand on va dans des émissions de télé, on n'a jamais rien".

Contactée pour faire Fort Boyard, elle se rêve sur C8

La miss Élégance 1957 raconte aussi, non sans humour, avoir été contactée pour faire partie du célèbre jeu télévisé de France 2 : "Je leur ai dit 'ça va pas ! Vous me voyez à Fort Boyard ?'". Car ce qu'elle recherche, elle, lorsqu'elle est invitée sur le petit écran, c'est rien de moins que "parler", et pouvoir "cracher (son) venin" !

Ainsi, elle s'imaginerait bien rejoindre à la rentrée l'équipe de Touche pas à mon poste. "Pourquoi pas, mais une chronique par semaine. C'est à dire que le lundi matin je pourrais commenter ce qu'il s'est passé la semaine", confie-t-elle, confiante, expliquant que Cyril Hanouna lui avait dit un jour : "Geneviève je t'adore, je t'adore, pourquoi tu viens pas faire une chronique ?"

 
5 commentaires - Geneviève de Fontenay sur Arte : elle dévoile son salaire
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]