Geneviève de Fontenay sur Emmanuel Macron : "Je le déteste !"

Geneviève de Fontenay sur Emmanuel Macron : "Je le déteste !"

Geneviève De Fontenay au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC à Paris, le 22 janvier 2016.

A lire aussi

Fabien Gallet

L'ancienne présidente du comité Miss France n'est pas du tout en phase avec la politique de l'actuel président de la République, Emmanuel Macron. Selon elle, même leur amitié ne tient plus la route.

"C'est quelqu'un de jeune, de nouveau, ça change un peu des vieux croûtons, tous ces sénateurs qui sont là, avec leur matelas de retraite, et qui ne veulent pas lâcher", confiait une Geneviève de Fontenay pleine d'espoir à propos d'Emmanuel Macron, à Gala en février 2017. Neuf mois plus tard, elle a changé son fusil d'épaule. C'est une dame au chapeau déçue qui s'est confiée dans L'interview sans filtre de Télé-Loisirs publiée sur le site du magazine lundi 13 novembre 2017. "C'était mon ami, mais je le déteste maintenant  !", a-t-elle déclaré sans langue de bois.

"Il va faire beau­coup de dégâts"

Pourquoi donc l'amitié entre l'ancienne figure du mouvement En Marche ! et Geneviève de Fontenay s'est-elle ainsi brisée ? Cette dernière reproche tout simplement au Président d'être "dans les pattes du Medef, du Cac 40, des banquiers". Elle en a profité pour prévenir : "Il va faire beaucoup de dégâts dans la France en précarité. Il y a des gens qui dorment dans la rue, sans rien, en ce moment."

Par ailleurs, quand Télé-Loisirs évoque le cas de Jean-Luc Mélenchon, elle assure, très critique : "C'est une catastrophe. J'ai l'impression qu'il est en pleine dépression. Alors qu'est-ce qu'il reste comme opposition maintenant ? Il n'y a plus que moi." À 85 ans, l'ex-dirigeante du comité Miss France reste en tout cas fidèle à elle-même.

 
248 commentaires - Geneviève de Fontenay sur Emmanuel Macron : "Je le déteste !"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]