Geneviève de Fontenay, sur le point d'arrêter les concours de Miss ?

Geneviève de Fontenay, sur le point d'arrêter les concours de Miss ?

Geneviève de Fontenay

A lire aussi

Roxane Centola

Une page pourrait bien se tourner dans l'histoire des Miss ! À 83 ans, Geneviève de Fontenay pourrait bien décider de quitter l'univers des Miss pour prendre sa retraite.

C'est dans un entretien avec le journal Le Parisien, que Geneviève de Fontenay fait cette improbable révélation. Elle qui a travaillé sans relâche et pendant plusieurs décennies sur différentes élections de Miss, pourrait bien raccrocher l'écharpe et le chapeau. Lassée de la peopolisation des milieux de la mode et de la beauté, elle déclare être aujourd'hui prête à tourner la page. "Ce n'est plus mon monde. On a de plus en plus de mal à avoir des candidates", explique celle qui est aujourd'hui à la tête de l'élection de Miss Prestige National. Elle poursuit, au sujet des nouvelles égéries des grandes maisons de luxe qu'elle ne trouve pas à son goût : "Zahia égérie de Lagerfeld, Rihanna de Dior... Christian Dior doit se retourner dans sa tombe. Quand je vois les pubs, les photos dans les magazines, on ne parle plus que de sexe".

Dépassée par son époque, Geneviève de Fontenay commence aussi à être submergée par son nouveau concours, Miss Prestige National : "Il y a eu des coups de canif dans le règlement, des choses que je n'ai pas aimées" a-t-elle révélé, sans toutefois en dire plus.

Le fait est que la dame au chapeau a passé toute sa vie à s'occuper des Miss et pense aujourd'hui passer la main : "Soixante ans de miss, ça commence à faire. Je préfère partir de mon vivant plutôt que dans ma caisse", conclut-elle, avec le franc-parler qu'on lui connaît. Son ultime élection pourrait donc se dérouler le 17 janvier prochain, un peu moins d'un mois après l'élection de Miss France 2016. La remplaçante de Camille Cerf sera en effet élue ce samedi 19 décembre, par Jean Paul Gaultier, Laetitia Milot, Kendji Girac, Chloé Mortaud, Patrick Fiori, Anggun et Frédéric Michalak.

 
75 commentaires - Geneviève de Fontenay, sur le point d'arrêter les concours de Miss ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]