George Clooney dévoile son épique demande en mariage faite à Amal

Chargement en cours
 George Clooney et sa femme Amal assistent à la première du film  Ave, César !  en février 2016, à Los Angeles.

George Clooney et sa femme Amal assistent à la première du film Ave, César ! en février 2016, à Los Angeles.

1/2
© Abaca, Lionel Hahn
A lire aussi

Fabien Gallet

Un vrai "moment de malaise". C'est ce qui pourrait résumer la demande en mariage de George Clooney à Amal Alamuddin. Invité sur le plateau du talk-show de la présentatrice américaine Ellen DeGeneres, jeudi 4 février 2016, dans le cadre de la promotion de son nouveau film, Ave, César ! en salles le 17 février prochain, l'acteur est revenu sur ce moment de solitude qui restera gravé longtemps dans sa mémoire.

Que George Clooney se marie, "personne n'y croyait plus", a justement fait remarquer la journaliste. Pas même l'acteur ! Et pourtant, en septembre 2014, lui et la belle Amal, une avocate d'origine libanaise, se disaient finalement "oui". Mais avant de se passer l'alliance au doigt, l'ancien docteur Ross de la série Urgences est passé par l'étape tant attendue de la demande en mariage. "C'était un horrible moment. Nous n'en avions jamais parlé avant, nous ne nous étions jamais dit qu'un jour nous allions nous marier. C'est moi qui ai tout manigancé", a expliqué la star hollywoodienne au sourire charmeur.

Pour l'occasion, George Clooney sortait le grand jeu. "J'ai fait cacher la bague derrière elle. Il y avait de la musique, des chandelles et j'avais préparé le dîner. Elle est arrivée, revenant de Londres, bien habillée, comme d'habitude, et elle m'a dit : 'On devrait se faire livrer quelque chose'. Je lui ai répondu : 'Non non, j'ai préparé à manger.' Tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'elle se lève pour aller faire la vaisselle, ce qu'elle ne fait jamais". Malgré ce petit contretemps, le comédien oscarisé pour son rôle dans Syriana, ne s'est pas laissé abattre. "Je lui ai demandé : 'Tu fais quoi ?', puis elle est revenue. Finalement, je lui ai dit que j'avais éteint une bougie et que le briquet était dans la boîte derrière elle. Elle a pris la boîte qui contenait la bague, l'a ouverte et m'a montré le bijou en disant : 'C'est une bague.' Comme si quelqu'un l'avait laissée là par erreur ! Et moi pendant ce temps, j'étais en face d'elle, gesticulant pour tenter de lui faire comprendre", s'est souvenue la star qui, sur le moment, tombait des nues.

Heureusement, prenant son courage à deux mains, George Clooney se décidait à faire le grand saut. "Je me suis agenouillé et je lui ai dit : 'Je ne peux pas imaginer passer le reste de ma vie sans toi.' Elle a continué à regarder la bague, puis elle m'a regardé et a dit : 'Oh mon Dieu.' Je peux vous dire précisément combien de temps ça a duré puisque la playlist durait 25 minutes!", s'est amusé le comédien avant de poursuivre : "Je lui ai finalement dit : 'Écoute, j'espère que c'est 'oui', mais j'ai besoin d'une réponse parce que j'ai 52 ans et que je pourrais me faire mal à la hanche si je dois encore attendre. Et elle a dit 'Oui'".

Une demande épique ! Malgré l'attente et le suspense insoutenable, George Clooney a bien fait de demander sa main à Amal puisqu'entre le couple, "ça marche vraiment très bien" !

 
1 commentaire - George Clooney dévoile son épique demande en mariage faite à Amal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]