George Michael : les stars réagissent à son décès

Chargement en cours
 George Michael en concert au stade Wembley à Londres, le 9 juin 2007.

George Michael en concert au stade Wembley à Londres, le 9 juin 2007.

1/3
© Abaca, Richard Young/Startraks
A lire aussi

Fabien Gallet

Il chantait Last Christmas en 1986. Trente ans plus tard, il vient malheureusement de fêter son dernier Noël. George Michael est décédé, le 25 décembre 2016 à 53 ans. Les stars du monde entier lui rendent aujourd'hui hommage.

"C'est avec une grande tristesse que nous confirmons que notre fils, frère et ami George est mort en paix à son domicile à Noël." C'est par ces mots que l'agent de George Michael a annoncé dans un communiqué le décès de celui qui formait avec Andrew Ridgeley le groupe pop Wham! à qui l'on doit les tubes Wake Me Up Before You Go-Go et Last Christmas.

Suite à cette annonce aussi triste que surprenante, le chanteur étant décédé ce dimanche 25 décembre 2016 dans sa maison de Goring, dans l'Ox­ford­shire en Angleterre, à seulement 53 ans, de nombreuses stars internationales n'ont pas manqué de lui rendre un dernier hommage sur les réseaux sociaux. C'est notamment le cas de l'immense Elton John qui a été l'un des premiers à réagir à la nouvelle. "Je suis sous le choc. J'ai perdu un ami aimé − la plus gentille et généreuse des âmes et un artiste brillant. Mes pensées à sa famille, ses amis et tous ses fans", a écrit le chanteur en légende d'une photo postée sur Instagram.

Une autre personnalité de l'industrie musicale, et pas des moindres, n'a pas réussi à cacher sa tristesse, face à la disparition de cette icône pop. "Adieu mon ami ! Encore un grand artiste qui nous quitte. Est-ce que 2016 peut aller se faire f... maintenant?", a ainsi publié Madonna sur son compte Instagram, rappelant au passage ô combien l'année 2016 a été meurtrière pour la musique. De leurs côtés, Mika, Bryan Adams, Robbie Williams, l'ancien batteur des BeatlesRingo Starr ou encore le groupe britannique Duran Duran ont également pris soin de rendre hommage au défunt chanteur.

Les stars françaises également touchées

L'interprète de Careless Whisper comptait aussi bon nombre de fans en France. D'ailleurs, George Michael comptait passer par Paris dans les mois à venir à en croire sa productrice, Jackie Lombard. "Je n'en reviens pas. Surtout que l'on espérait annoncer de nouveaux concerts en 2017, notamment à Bercy", a-t-elle expliqué au journal Le Parisien avant de poursuivre : "Pour moi, il était en train d'enregistrer un album. Son entourage m'avait même demandé des contacts de fans français pour annoncer prochainement une sortie."

Nombreuses sont les personnalités françaises qui lui ont dédié quelques mots à l'image du chanteur Corneille qui sur son compte Twitter a écrit avec émotion : "Un grand artiste nous quitte". "Last Christmas....RIP George Michael..Immense artiste #sad", a pour sa part publié Gad Elmaleh tandis que de son côté, Cyril Hanouna n'a pas caché sa peine : "Putain je me réveille et j'apprends pour Georges Michael ! Je suis trop dégoûté ! Artiste de ouf je le kiffais trop." Le DJ David Guetta a lui aussi tenu à rendre hommage à la star. "Un 'Last Christmas' pour un incroyable chanteur parti bien trop tôt", a-t-il déclaré sur Twitter.

Selon son manager interrogé par l'agence Associated Press, George Michael, "n'était pas souffrant". "Des sources directement en contact avec George Michael et en mesure de s'exprimer en connaissance de cause nous ont dit que le chanteur est mort d'une crise cardiaque", a fait savoir la chaîne britannique Sky News avant de préciser : "Il dormait lorsque cela s'est produit et n'a pas souffert." L'autopsie devrait en dire plus dans les prochains jours.

 
9 commentaires - George Michael : les stars réagissent à son décès
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]