George Michael n'a toujours pas été enterré un mois après sa mort

Chargement en cours
 George Michael lors de la 55e Berlinale, le 16 février 2005.

George Michael lors de la 55e Berlinale, le 16 février 2005.

1/2
© Abaca, DPA
A lire aussi

Fabien Gallet

Plus d'un mois après son décès, les funérailles de George Michael n'ont toujours pas été organisées. Et pour cause, sa famille attend toujours de récupérer sa dépouille puisque les analyses scientifiques réalisées en marge de l'autopsie n'ont pas encore porté leurs fruits.

Le 25 décembre 2016, le corps sans vie de George Michael était retrouvé à son domicile de Goring-on-Thames, en Angleterre. Si la tragique nouvelle de la disparition de la star de la pop a d'abord touché ses proches, ses fans et de nombreuses personnalités à travers le monde, très vite, les interrogations concernant les causes de son décès se sont multipliées.

Mort dans son sommeil, l'interprète de Wake Me Up Before You Go-Go a naturellement fait l'objet des hypothèses les plus folles. Dans un premier temps, ce décès n'avait rien de suspect en soi, mais, jour après jour, les déclarations de la famille, les enquêtes de la presse et les sorties de routes des ex-compagnons de l'artiste − à commencer par Fadi Fawaz, avec qui George Michael est resté en couple plusieurs années − ont fini par complexifier et ralentir l'enquête.

Le corps de George Michael, toujours conservé par la police

Suicide, mort naturelle, overdose ? Chacun y est allé de son petit commentaire, mais le mystère reste entier. Il ne s'agit pourtant que d'une question de jours avant que l'on sache ce qui a vraiment emporté l'interprète de Last Christmas. En effet, le 27 janvier dernier, le Daily Mirror assurait que les tests toxicologiques nécessaires pour faire avancer l'enquête judiciaire étaient en cours de traitement, après qu'une première autopsie "non concluante" ait été menée il y a quelque semaines.

En attendant les résultats de ces analyses scientifiques, le corps du défunt doit rester entre les mains des autorités. La famille de la star n'a donc toujours pas pu récupérer sa dépouille. Une terrible attente pour cette dernière, laquelle a pris soin d'adresser un communiqué au site Buzzfeed, dans lequel elle précisait n'avoir "aucun désir de commenter les spéculations, ni aujourd'hui ni plus tard".

Les funérailles qui, selon le Daily Mirror, devaient se tenir soit dans une église paroissiale située à deux pas de la demeure de la star à Goring-on-Thames, soit à Londres, ont donc naturellement été repoussées. Elles pourront avoir lieu une fois que le corps de George Michael aura été restitué à sa famille et lorsque l'enquête sera enfin bouclée. Ne manque donc plus qu'à patienter...

 
14 commentaires - George Michael n'a toujours pas été enterré un mois après sa mort
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]