Georges Pernoud : son avenir après Thalassa

Georges Pernoud : son avenir après Thalassa

Georges Pernoud pose à bord de la péniche de "Thalassa" à Paris, le 24 octobre 2005.

A lire aussi

Hélène Demarly

Le présentateur vedette de France 3 quitte le navire Thalassa, après 42 ans de bons et loyaux services. Il présente sa dernière émission ce vendredi 30 juin, avec déjà des projets pour la rentrée 2017.

Voilà 37 ans que Georges Pernoud parle de la mer aux Français avec son émission - l'une des plus anciennes de la télé française -, qu'il a créée en 1975 et qu'il anime depuis 1980 sur la chaîne du service public. "La décision de quitter Thalassa fut difficile à prendre", explique dans les pages de TV magazine le capitaine de ce programme qui a marqué des générations de téléspectateurs. Même s'il a été "ému" en enregistrant la dernière, lors d'une ultime escale à Saint-Malo, cet amoureux de la mer dit la quitter sans vague à l'âme : "C'est la décision qui fut difficile à prendre, à présent, c'est derrière moi."

Sa vie après Thalassa

Son avenir ? Surtout pas la retraite ! À 69 ans, l'animateur se verrait bien "écrire un livre sur (ses) rencontres et peaufiner des idées d'émissions (qu'il a) déjà". Il pense même qu'il ira jusqu'à "les présenter aux chaînes", voire même "à C8", où Cyril Hanouna avait pris la défense de Thalassa en 2016.

L'émission ne s'arrêtera pas pour autant. C'est Fanny Agostini - l'ancienne miss météo de BFMTV -, âgée de 28 ans, qui se chargera désormais de tenir la barre de Thalassa, dès la rentrée de septembre. "C'est une fille active (...) Je pense qu'elle y arrivera !", dit d'ailleurs d'elle Georges Pernoud, avant de conclure, pas rancunier, qu'il "souhaite bon vent à Thalassa".

 
9 commentaires - Georges Pernoud : son avenir après Thalassa
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]