Géraldine Nakache : Leïla Bekhti "est plus que mon amie, c'est ma soeur"

Géraldine Nakache : Leïla Bekhti "est plus que mon amie, c'est ma soeur"

Géraldine Nakache et Leïla Bekhti

A lire aussi

Fabien Gallet

Elle s'apprête à faire son retour au cinéma dans le nouveau film de Marion Vernoux, Et ta soeur ?, en salles le 13 janvier 2016, aux côtés de Virginie Efira. Après avoir interprété Marianne dans le film Robin des bois, la véritable histoire, courant 2015, Géraldine Nakache change de registre. En pleine promotion, l'actrice s'est confiée dans le dernier numéro du magazine Version Femina, en kiosque le 11 janvier 2016. Elle y évoque notamment sa relation avec une comédienne dont elle reste toujours aussi proche : Leïla Bekhti (à droite sur l'illustration ci-dessus).

Dans Et ta soeur, Géraldine Nakache incarne Tessa, une jeune femme qui, malgré elle, tombe amoureuse de son ami, Pierrick, interprété par Grégoire Ludig, acteur et humoriste connu pour être la moitié du duo Palmashow, avec David Marsais. L'occasion d'aborder dans le magazine l'amitié entre homme et femme, ce à quoi elle "croit à fond". "J'ai beaucoup d'amis mecs avec qui il ne s'est jamais rien passé, précise la belle brune. C'est archaïque de penser qu'une femme n'est qu'un objet de désir", ajoute-t-elle avant de confier croire "aussi beaucoup aux liens fraternels qu'on se crée". La comédienne de 35 ans sait de quoi elle parle. En effet, elle a tissé des liens similaires avec celle qui a joué dans son premier long métrage Tout ce qui brille, paru en 2010. "C'est ce qui m'est arrivé avec Leïla Bekthi", rappelle-t-elle..

Une relation qui n'a pas cessé de se renforcer au fil des années. "Elle est plus que mon amie, c'est ma soeur : elle a changé ma vie", confie Géraldine Nakache avant de poursuivre, se livrant à coeur ouvert : "Elle est quasiment devenue la deuxième fille de mes parents. Elle a pris une place qui n'existait pas dans ma famille. Tout naturellement. Je ne peux pas me passer d'elle".

Une bien belle déclaration qui prouve la force de l'amour porté l'une envers l'autre. D'ailleurs, ces dernières partageront à nouveau le grand écran dans le prochain film de Géraldine Nakache. "C'est une nouvelle histoire de soeurs, de filles de notre époque. Personne ne nous propose de films ensemble, alors je m'y colle, explique la réalisatrice. Et Leïla coécrit cette fois", conclut-elle.

 
0 commentaire - Géraldine Nakache : Leïla Bekhti "est plus que mon amie, c'est ma soeur"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]