Gérard Depardieu : découvrez l'incroyable prix de vente de son hôtel particulier

Gérard Depardieu : découvrez l'incroyable prix de vente de son hôtel particulier

Gérard Depardieu sur le plateau de l'édition italienne de Danse avec les stars à Rome, le 22 avril 2017.

A lire aussi

Fabien Gallet

Avis aux amoureux de belles pierres ! Gérard Depardieu aurait décidé de vendre ses propriétés parisiennes, notamment l'hôtel de Chambon (6e arrondissement), comme le révèle le magazine Soixante-Quinze.

"Je ne veux plus être propriétaire. Juste aller ailleurs, louer, vivre, et mourir", confiait Gérard Depardieu à TV Magazine en 2015. Deux ans plus tard, il semblerait que la position de l'acteur de 68 ans n'ait pas changé. C'est ce qu'assure le magazine Soixante-Quinze dans son numéro de l'été 2017. "Pour lui, posséder, c'est de la merde, trop de paperasse, trop de pognon tous les mois, il en a plein le cul", a en effet expliqué l'un de ses amis, le photographe Nicolas Bruant, au mensuel.

L'Hôtel de Chambon cherche preneur

L'illustre acteur, qui vit désormais entre la Belgique et la Russie, aurait ainsi mis en vente plusieurs pied-à-terre dans la capitale. Après avoir récemment vendu son épicerie japonaise et sa poissonnerie du 6e arrondissement, il compterait se débarrasser d'un bien de taille : l'hôtel de Chambon. "1 800 mètres carrés répartis sur trois bâtiments, vingt pièces complétées par un jardin et des terrasses. L'hôtel de Chambon, construit au XIXe siècle et inscrit aux Monuments historiques, a été entièrement rénové il y a quelques années par l'architecte Guillaume Trouvé", rappelle le mensuel.

La valeur de ce bien ? Environ 50 millions d'euros ! Soit un prix inchangé depuis 2012, date à laquelle l'acteur avait déjà décidé de s'en séparer, comme le fait remarquer Le Parisien. Reste à savoir si l'interprète de Cyrano de Bergerac trouvera preneur...

 
180 commentaires - Gérard Depardieu : découvrez l'incroyable prix de vente de son hôtel particulier
  • avatar
    marco65 -

    Non et Non, on ne peut pas rire de tout! Desolé !! Il doit y avoir du respect pour certaines choses qui ne pretent pas à sourire...!!!

    avatar
    Stivelle -

    De vous, par exemple. Quel fayot opportuniste, le marco !

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Stivelle , il n'est pas le seul à ramener sa fraise après -coup , il suffit de lire plus bas !!! hier , pas de réaction et maintenant tout le monde y met son grain de sel , tiens , ben là , ils me font bien rire ces fayots , j'en pète de joie !

    avatar
    Stivelle -

    Oui, Lolotte, quelles larves ! J'ai particulièrement apprécié la jonquille qui a pris pour avatar une marguerite. Je le (la) cite : "Quant à Aylan Kurdi, les conditions de sa mort et les images qu'on nous a montrées sont plus ou moins douteuses... " Ah bon ?... Parce que les conditions de la mort de Gregory sont limpides ?... Effectivement, si claires que plus de trente ans après, on ne sache toujours pas qui l'a tué. En revanche, pas un mot de compassion pour le petit enfant kurde, tu l'auras remarqué !...

    avatar
    Fifi13 -

    Quelle sévérité envers ceux qui ne pensent pas comme vous les filles ... Pourquoi les traiter de fayot ? Il n'y a rien à gagner, aucune promotion en vue ...

    avatar
    Stivelle -

    Eh bien, Fifi, c'était pour employer un mot correct.

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Fifi , meuh , non, aucune sévérité , de la déconne , Allez respire et décompresse , ça va passer !!!

    avatar
    Fifi13 -

    Je vais te décompresser quelque chose moi, tu vas voir ...

    avatar
    LOLOTTE33 -

    De quoi Fifi des citrons pressés ? allez, veux tu bien me préparer un p'tit goûter Marseillais , après ma sieste , j'ai un creux !!! merci , j'arriiive !!!

    avatar
    langouste -

    bonsoir fifi !
    je crois que c'est la première fois que je me trouve
    a etre en désaccord avec toi !
    oui je peux comprendre que cet humour est assez dérangeant !
    j'ai toujours fonctionné ainsi
    une certaine façon de me protéger
    de me moquer aussi de moi certainement !
    je préfere cet humour plutot que les propos orduriers qui fleurissent
    sur le forum !
    les propos graveleux sur les homos !
    bien sur que cette histoire est dramatique dégueulasse !
    j'suis pas con j'ai trois lapins crétins a la maison
    mais je continuerais cet humour !
    tu vois l'absence de blague a froid me manque !
    ces écrits me font hurlé de rire
    voila !
    bonne soirée fifi

  • avatar
    Fifi13 -

    Bonjour à tous. Petit message à Api, Stivelle, Langouste que je viens de lire ce matin sur ce forum: j'adore l'humour et il parait qu'on peut rire de tout, mais j'ai du mal avec cette affaire du petit Grégory. Vous en plaisantez tous les jours, vos jeux de mots sont souvent bien trouvés mais je me permets de vous dire que c'est assez difficile à apprécier, d'autant plus que vous vous en amusez souvent depuis que cette affaire a été ré-ouverte. Vous allez me dire que j'ai le choix de ne pas vous lire et de sauter vos commentaires, mais comme je vous connais et que je vous apprécie je ne peux m'empêcher de le faire. Chacun est libre d'écrire ce qu'il entend et vous continuerez si vous le souhaitez. Mais je tiens à vous dire que ce n'est pas agréable, que ça devient lourd, et que ça doit certainement déranger beaucoup d'internautes. NON : on ne peut pas rire de tout.

    avatar
    Doucedame -

    Bonjour Fifi,je suis contente de lire ton message qui va dans mon sens,je leur ai dit plus bas,je trouve vraiment déplacé de faire de l'humour sur un sujet aussi dramatique que la mort tragique d'un petit garçon.
    Je te souhaite une bonne journée.

    avatar
    Fifi13 -

    Bonjour Doucedame, j'espère que les intéressés viendront lire ce petit message, que je ne manquerai pas de réitérer si les plaisanteries vont encore dans ce sens aujourd'hui ou les jours prochains. On est bien d'accord qu'on ne peut pas tout se permettre, même dans l'humour.
    Bonne journée à vous également petit_pois.

    avatar
    Stivelle -

    Bonjour Fifi. Je comprends que tu sois choquée qu'on puisse faire de l'humour sur un tel sujet. Tu n'ignores cependant pas que l'humour peut être noir pas plus que tu ne peux ignorer que Loulili est un homme tendre. Je n'ai qu'un tout petit reproche à te faire non pas sur le fond mais sur la forme : publier une réaction en tête d'une dépêche pour qu'elle soit lue d'une majorité d'internautes, c'est, comment dirais-je, inhabituel chez toi. Et, franchement, dans le genre, il y a eu bien plus glauque. Jour après jour, les internautes se gaussent des migrants qui se noient faute d'avoir appris à nager, et cela ne soulève pas le moindre tollé. Et pourtant, parmi eux, il y a des tout jeunes enfants, des mères qui tiennent encore dans leurs bras leur bébé...

    avatar
    Stivelle -

    Conclusion : la mort d'Aylan Kurdi, cet enfant kurde de trois ans mort sur une plage de Turquie serait moins dramatique que celle de Gregory. Personnellement, je n'ai pas envie de faire une hiérarchie de l'horreur. Et je rependrai à mon compte la phrase de Desproges : "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." C'est la raison pour laquelle je continuerai à rire avec Loulili et Langouste. Et un petit coucou à Lemecrant qui ne manquera pas de m'insulter comme à son habitude. La "bobo gaucho" la salue bien !

    avatar
    Stivelle -

    Jamais deux sans trois, Fifi : j'ai plus de soixante ans, et je pense que je n'ai pas besoin d'épiloguer.

    avatar
    Fifi13 -

    Bonjour Stivelle. Je me sens accusée à tort car je ne fais pas de différence : il n'y a pas deux poids deux mesures, la mort d'un enfant est terrible, que ce soit celle d'un enfant assassiné de manière horrible ou un enfant noyé en voulant fuir la misère de son pays. Je n'ai pas pour habitude de rire de cela ni de sourire aux vannes qui sont faites à ce propos. Je sais bien néanmoins que Loulili, Langouste, Lolotte et toi n'êtes pas de mauvaises personnes, là n'est pas la question. Si je me suis permise de vous faire cette remarque, c'est que je trouve regrettable que vous utilisiez vos talents d'humoureux pour des sujets aussi dramatiques, pour moi il y a des limites et elles sont franchies.
    Quant à me reprocher de publier en tête de page pour que cela soit lu par tout le monde, tu te trompes sur toute la ligne : je vous ai adressé ce message en début de page car lequel d'entre vous aurait eu l'idée de descendre relire les écrits d'hier jusqu'en bas ? Certainement personne. La preuve en est que tu es la seule à avoir lu et m'avoir répondu ... malgré le fait que ce soit "haut perché". Ce n'est pas comme si j'avais posté sur une page d'aujourd'hui. Tu vois des mauvaises intentions où il n'y en a pas. Evidemment que tu peux continuer à rire de tout avec Langouste et Loulili, mais cela ne m'empêcher

    avatar
    Fifi13 -

    J'ai ripé .... suite : cela ne m'empêchera pas de signifier mon désaccord si vos écrits me heurtent.

    avatar
    loulili -

    Bonjour a tous !! vous vous doutez bien que grand père de deux p'tits...... que j'adore..... je mesure parfaitement l'horreur de cette histoire !!..... si je déconne sur ce sujet.....c'est parce que le nom d'un des protagonistes si prête facilement.......mais aussi ........parce que justement étant très sensible.......je suis outré par les rebondissements de cette affaire dans ses dernières semaines !!....avec toujours les mêmes de cette famille de merde......qui nient lamentablement ......et qui pendant 30 ans ont vécus peinard ....alors que pour moi....... ils mériteraient dés le début la corde .......et pire encore !!
    C'est ma façon a moi......de réagir dans ma tristesse....... par l'humour ......car cette histoire est tellement grave et minable.........que seul l'humour..... peux encore sauver le peux d'humanité.... qui reste encore dans cette horreur !!
    Tous le monde ne réagit pas de la même façon devant une telle tragédie..... et nos commentaires de jeux de mots tout en finesse le prouvent.......la preuve ....en deux jours nous avons eu aussi....... des commentaires qui appréciaient notre déconnade sur ce sujet.......et qui souhaitaient nous le faire savoir........
    P'apiGrégory

    avatar
    Stivelle -

    Fifi, tu peux comprendre aussi que je me sente blessée par ta réaction. Et ce d'autant que ton humour habituellement transcende tout. Tu es le contraire d'une personne sectaire, bornée... Là, tu me laisses un peu perplexe. Mais je crois que Loulili t'a répondu bien mieux que je ne le ferais. Et aussi et surtout, c'est pas bien grave - non pas ces événements tragiques, mais notre mise au point - et je vous embrasse tous les deux, toi et Loulili.

    avatar
    Fifi13 -

    Stivelle, j'ai moins de 60 ans, mais je ne vois pas ce que l'âge vient faire là-dedans. On peut s'expliquer, discuter et se faire part de nos désaccords à tout âge.
    Bonjour Api et merci pour ta réponse. Je sais très bien que tu es un homme sensible, il n'y a aucun doute à ce sujet. J'ai ma sensibilité aussi et comme tu dis, chacun appréhende les sujets dramatiques à sa façon.
    Bises, à plus tard.

    avatar
    Fifi13 -

    Stivelle, pourquoi te sentir blessée ? Tu sais bien que ce n'est pas mon intention, mais tu sais aussi que j'aime dire les choses, si je n'adhère pas je le fais savoir (sauf si c'est léger, alors je passe mon chemin). Je n'ai peut être pas l'art et la manière, j'essaie de surveiller mes propos et choisir mes mots, je me suis relue je ne vois pas "d'outrage".
    Comme tu dis, notre mise au point est sans conséquences, cela ne nous empêchera pas de nous amuser encore.
    Je t'embrasse aussi.

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Fifi , tu penses bien que tous autant que nous sommes à faire des jeux de mots et à plaisanter , sommes sensibles à la mort de ce petit garçon qui , il y plus de trente ans à été la victime de cette famille pourrie où l'omerta demeure !
    Mais , je suis d'accord avec Stivelle , il ne faut pas oublier tous les autres enfants qui meurent encore aujourd'hui , ceux qui succombent à la noyade en fuyant leur pays comme ceux qui sont victimes des tortures et sont tués par les concubins des mamans qui ne savent protéger leurs enfants .
    Et puis , il faut relativiser , car il y a tellement d'horreur sur cette terre , que le seul moyen de ne pas faire de cauchemar toutes les nuits ou de passer des nuits blanches est certainement de faire de l'humour , même s'il est noir , et là , je rejoins API , personne à part toi et Doucedame ne nous a reproché quoi que ce soit , et sommes plutôt remerciés pour nos blagounettes qui les font rire !
    Je te signale que , eh bien si ,pour ma part , je regarde à nouveau la totalité des commentaires le lendemain et j'ai ressenti la même chose que Stivelle sur le fait que tu n'aies pas mis ton commentaire en dessous des nôtres ...mais en tête , curieuse méthode , mais bon , c'est pas bien grave ...
    Bisou et à plus tard .

    avatar
    Fifi13 -

    Quelle méthode Lolotte ? Tu reviens sur une chose que j'ai expliquée : j'ai mis mon commentaire en haut afin que vous puissiez le voir si vous reveniez sur la page, c'est une page d'hier, ce n'est pas comme si j'avais reparlé de ça sur un sujet d'aujourd'hui. Arrêtez de me dire de ne pas oublier les autres enfants, je n'oublie personne, je réagis aux plaisanteries faites sur le petit Grégory, point final.
    Quant à relativiser : hors de question. Je garde mon avis, je n'aime pas plaisanter sur un fait aussi dramatique. Je ne suis pas sûre qu'il n'y ait que Doucedame et moi qui n'aient pas apprécié... Mais si tu aimes les congratulations des internautes, profite, pour ma part je n'ai pas de félicitations à faire sur ce dossier. Tiens ça me fait penser qu'il y a longtemps, quand nous nous amusions avec Nono à écrire comme si nous avions un cheveu sur la langue, tu nous a fait savoir que ce n'était pas gentil pour les personnes atteintes de ce désagrément. Nous avons cessé, et pourtant je crois qu'il n'y a aucune comparaison possible de gravité entre les deux sujets ...
    Bisous.

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Fifi , tu sais quoi , j'aurais aimé que langouste dise son avis là- dessus , si tu avais voulu lancer une polémique à n'en plus finir , tu ne t'y serais pas prise autrement ! Mais peu importe , justement , je te renvoie la balle , quand avec Nono ça te convenais d'ironiser , tu ne t'en privais pas de te moquer , c'est vrai qu'il n'y avait pas mort de personne ! Après tout , tu veux te poser en censeur , tu signales nos commentaires et terminé , il n'y paraît plus ... que puis-je te dire de mieux !

    avatar
    Stivelle -

    Petit pois sont rouges. Ca, c'est de l'humour tout mignon. Jonquillenarcisse n'est dont toi, c'est donc ton frère ! Quelle rigolade. Je ris à rouge gorge déployé ! Je suis gaie, ris donc !

    avatar
    Fifi13 -

    Lolotte, je crois que tu dérailles complètement. Pourquoi me traiter de censeur ou me suggérer de signaler vos commentaires ? Quant à ce que je t'ai dit concernant nos délires avec Nono, la gravité des sujets n'avaient rien, mais vraiment rien à voir. En parlant de polémique, je crois que tu as un beau rôle à tenir, car tu es souvent en train d'attiser au lieu d'apaiser. Nous nous sommes expliquées avec Stivelle, Api a dit ce qu'il avait à dire aussi. Pourquoi renchérir avec des conneries ?

    avatar
    Fifi13 -

    Stivelle, les excellents danseurs peuvent danser la valse sur un guéridon !

    avatar
    Stivelle -

    Une autre ! Une autre ! Bon, d'accord, je m'exécute : Comment vas-tu yau de petit poisson rouge ?... Désolée, j'ai pas grand-chose à faire, alors jonquille les mouches (là, c'est moins mimi).

    avatar
    Fifi13 -

    Pauvres mouches ....

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Fifi , explique toi sur " souvent attiser le feu" tu as des exemples à donner ? je peux t'assurer que je préfère de loin déconner avec API sur tout et Stivelle, et langouste , que d'avoir à t'écrire ça , mais là tu m'y pousse ! c'est quand même toi qui a pris une allumette , non ? ça serait passé si tu n'étais pas intervenue , reconnais -le !

    avatar
    Stivelle -

    Et si on arrêtait ?... Non pas que la polémique me dérange mais J'en connais qui doivent se réjouir - surtout le Corse - et je n'ai pas du tout envie de faire plaisir à ces gens-là et à ce tordu en particulier. Il y a plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous divisent toutes les trois. On a discuté. Chacune est restée sur ses positions, et voilà tout. Et je terminerai par une citation (non, pas de Michel Onfray, raté !) du chat de Philippe Geluck "Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi."

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Bien d'accord Stivelle , mais je ne me laisse pas faire quand on veut me foutre la tête sous l'eau !!! merde , voilà que j 'recommence !!!

    avatar
    Fifi13 -

    Lolotte, tu as donné la réponse à ta question.

  • avatar
    abracadantesque -

    Louer, vivre et mourir? commence par la fin et arrête de nous faire c.ier avec tes rodomontades de poivrot

  • avatar
    unireso -

    Qu'il vienne dans le 93.. c'est le paradis ...ascenseur hs, cage d'escalier taguées, boite aux lettres défoncées, entrée squattée , voitures incendiés , épave de voitures sur parking rodéo quotidien en scooter, motos BMW.. tapage nocturne, économie souterraine, ça vas le changer..

  • avatar
    ilanto -

    j'aimais beaucoup cet acteur, mais il est devenu aigri, méchant (l'alcool sans doute) . Qu'il parte retrouver ses amis dictateurs dans les pays de l'est et surtout qu'il arrête de déverser son fiel dans les journaux français puisqu'il ne supporte plus la France.

    avatar
    andre34 -

    vous savez il y a beaucoup de monde qui ne parle pas bien de la France et on en fait pas un plat !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]