Gérard Depardieu est le héros d'une BD !

Chargement en cours
 Gérard Depardieu à l'avant-première du film "Saint Amour" au 66e Festival de Berlin, le 19 février 2016.

Gérard Depardieu à l'avant-première du film "Saint Amour" au 66e Festival de Berlin, le 19 février 2016.

1/2
© BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier

Légende du septième art, Gérard Depardieu est désormais... le héros d'une bande dessinée ! L'auteur-dessinateur Mathieu Sapin a en effet suivi l'acteur durant cinq ans. Une période qu'il raconte dans "Gérard - Cinq années dans les pattes de Depardieu", un ouvrage paru ce vendredi 17 mars 2017.

Figure emblématique du cinéma à la personnalité complexe, l'acteur des "Valseuses" ne cesse d'intriguer le public. Et c'est sous un nouveau jour qu'on peut le découvrir dans cette BD : bienveillant, cultivé et ambassadeur de la France. Une qualification étonnante pour la star qui a adopté la nationalité russe en 2013. "Je voulais raconter ce paradoxe : cet homme, suite à un malentendu − à mon avis −, est en sorte de désamour avec la France et en même temps, il EST la France ! À l'étranger, il est tellement connu qu'il suffit de dire que tu viens de France pour qu'on te cite 'Gérard Depardiou'", explique l'auteur à 20 minutes.

Mise à nu

Au fil de la bande dessinée, Mathieu Sapin dévoile également à quel point Gérard Depardieu est une personne qui s'intéresse à différentes personnalités. "Il peut aussi bien être séduit par quelqu'un comme Poutine ou Sarkozy que par un pêcheur portugais, un chauffeur russe, un marchand de légumes azéri, parce qu'il s'est produit à un moment M une rencontre forte", confie ainsi l'écrivain.

Puis de révéler que, grâce à ses lectures variées et aux rôles qu'il a joués au cours de sa carrière, le comédien jouit d'une culture hors norme. Pour découvrir d'autres aspects méconnus de la star, rendez-vous en librairie.

 
4 commentaires - Gérard Depardieu est le héros d'une BD !
  • avatar
    stfz -

    M.Depardieu fait travailler du monde dans toute la France et continue donc à payer des salaires et des charges. Combien de personnes qui ne l'apprécient pas peuvent se targuer dans payer ne serait ce qu'un dixième de ce que lui verse.
    De plus ces films sont toujours distribués en France et en Europe rapportant là encore des sous à l'état pour des fauchés et autre assistés.

  • avatar
    willy -

    heros de bd chez les russes otfs , un cloww de bas niveau .

  • avatar
    chico -

    Difficile de rejeter un grand artiste pour des motifs à deux balles ......

  • avatar
    b-e-e -

    Pourquoi n'est-il pas resté chez son ami poutine ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]