Gérard Depardieu et Brigitte Bardot, la guerre est déclarée !

Chargement en cours
 Brigitte Bardot lors d\

Brigitte Bardot lors d'une rencontre avec Dominique Bussereau (ex-ministre de l'Agriculture) à Paris, le 11 mai 2006.

1/2
© Abaca, Giancarlo Gorassini
A lire aussi

Fabien Gallet

Digne représentante de la lutte pour la cause animale, Brigitte Bardot n'a pas mâché ses mots lors d'une interview accordée à TV5 Monde, samedi 6 janvier 2017. Nicolas Sarkozy, Manuel Valls ou encore Gérard Depardieu n'ont pas été épargnés par la comédienne.

À quelques mois du premier tour de l'élection présidentielle, Brigitte Bardot compte bien donner de la voix. À 82 ans, l'actrice rêve que la cause animale soit l'une des grandes priorités des candidats et que ces derniers puissent honorer leurs promesses. C'est tout du moins ce que l'icône a fait savoir sur TV5 Monde, critiquant au passage certains de ses acolytes du cinéma.

Brigitte Bardot s'enflamme contre les politiques

Loin d'avoir la langue dans sa poche, la fondatrice et présidente de la fondation Brigitte-Bardot a tout d'abord vivement critiqué l'inaction des politiques, à commencer par le président François Hollande. "C'est zéro multiplié par zéro pointé. Il n'a rien fait", a-t-elle confié avant d'évoquer le mandat de Nicolas Sarkozy : "Il m'avait promis qu'il allait faire le nécessaire pour les rituels religieux, et qu'il allait emporter le morceau... Je lui avais mâché le travail avec Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, qui avait accepté qu'on étourdisse les animaux avant la saignée. J'ai apporté tout ça sur un plateau à Sarkozy, qui m'a dit : 'Je m'en occupe tout de suite'. Il ne s'en est jamais occupé !", a regretté l'ancienne mannequin.

Manuel Valls non plus ne l'a pas convaincue. Il faut dire qu'en 2012, l'ancien Premier ministre défendait la corrida. "Il y en a qui sont partisans de la chasse, ou de la corrida, ou les deux, c'est très difficile de faire comprendre à des politiques. Les politiques n'ont pas d'âme, ils ne pensent qu'à arriver et à se mettre en avant", argue la comédienne vue dans "Et dieu... créa la femme".

"Gérard, il ne pense qu'à tuer des animaux pour les bouffer !"

La corrida est l'un des sujets épineux chers à Brigitte Bardot. "Les gens qui défendent la corrida sont des cons ! Ces gens n'ont aucun coeur. Nous ne sommes plus au temps des Romains avec les jeux du cirque !", a-t-elle dénoncé. Son point de vue est donc radicalement opposé à celui de Gérard Depardieu. "Je lui ai envoyé des tas de trucs sur la corrida, en lui montrant les images les plus épouvantables, les plus atroces qui soient, mais bon... Gérard, il ne pense qu'à tuer des animaux pour les bouffer ! C'est pas non plus la panacée pour la protection des animaux", a désespéré la star.

Corrida ou fourrure, même combat pour BB ! Raison pour laquelle elle trouve également honteux le comportement de Catherine Deneuve, elle qui ne se prive pas de porter des vêtements à base de fourrure. "Elle ne montre pas du tout un bel exemple. C'est une façon de faire parler d'elle, sinon on l'aurait oubliée", a estimé Brigitte Bardot.

Brigitte Bardot est donc toujours aussi investie pour défendre la cause animale, et ne manque pas de le faire savoir, quitte à pointer du doigt les comportements de certains. "C'est grâce aux animaux que je survis. Je serai enterrée à la Madrague avec mes animaux", a-t-elle d'ailleurs annoncé avant de conclure : "Je refuse d'être enterrée au milieu des humains, qui me dégoûtent."

 
78 commentaires - Gérard Depardieu et Brigitte Bardot, la guerre est déclarée !
  • vallot -

    UNE GRANDE DAME POUR LA DEFENSE DE LA CONDITION ANIMAL QU'ELLE VIVRE ENCORE LONGTEMPS POUR CONTINUER SON PARCOURS SURTOUT NE PAS COMPTER SUR LES POLITIQUES ILS NE PENSENT QU'A EUX MÊME ET A LEUR PORTEUILLE
    BONNE CONTINUATION A CETTE GRANDE DAME

  • Bebert69 -

    On peut adhérer à une cause comme la défense des animaux mais il n'en reste pas moins que le genre humain n'a pas que ce problème à régler.
    Être ridicule comme le jour où, à une émission télé, elle affirmait n'avoir jamais de sa vie consommé de viande, n'avoir jamais bu de lait animal même bébé laisse à penser que ses neurones ont des problèmes de connexion.
    Le ridicule ne tue pas mais il handicape fortement au niveau crédibilité !

  • alona45 -

    Est-ce qu'on est obligé de tuer le taureau dans ces conditions inhumaines? On pourrait garder la corrida qui est un spectacle et seulement endormir le taureau sans le faire souffrir. Personnellement j'ai vu une corrida et voir ce taureau courrir en se vidant de son sang l'arène étant rouge de sang et le taureau tué d'une manière lâche, j'en ai pas mangé de 2 jours. Quelle horreur, j'ai honte d'être un humain...

    Bebert69 -

    Quand on n'aime pas les corridas on n'y vas pas, comme moi.
    Vous avez contribué, ne serait-ce qu'à un millionième, au maintien de cette distraction abjecte.......

    pocomas -

    L'idée d'endormir l'animal est effectivement une bonne alternative dans un premier temps.
    Etre contre la corrida dans l'absolu ne fera pas avancer les choses.
    Cela fait longtemps que la corrida a ses opposants,et il y a toujours la corrida.

  • TITINESUPER -

    On Est bien loin de BB....... au moins elle aura réussi à prendre soin des animaux..à défaut d avoir un seul regard compatissant pour ses semblables. Il y a du monde à deux pattes autour de toi Brigitte. Tu ne devrais pas cracher dans la soupe de cette manière,.

  • jujuduplessis -

    actuellement vous avez à cause du mauvais temps des sans logis d'autres qui ne savent quoi faire ? pas de quoi se nourrir faites vous campagne pour les aider madame? racontez nous un peu Catherine DENEUVE et alors elle n'a pas eu besoin de tapages outre mesure pour mener sa carrière. ho la! ;;;; Passy ...................

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]