Gérard Depardieu : "Je ne sais jamais ce que les gens pensent de moi"

Gérard Depardieu : "Je ne sais jamais ce que les gens pensent de moi"

Gérard Depardieu

A lire aussi

Fabien Gallet

Gérard Depardieu a publié le 18 novembre 2015 son autobiographie, Innocent, aux Éditions du Cherche-midi. À cette occasion, le comédien n'a accordé que trois interviews aux médias : la première à L'Express, la seconde à Télématin sur France 2, et la dernière à La Grande librairie, diffusée jeudi 26 novembre sur France 5. L'occasion pour l'acteur de se confier, entre deux anecdotes et quelques provocations lancées sur le ton de l'humour.

Dans son livre, Gérard Depardieu se livre à coeur ouvert sur son enfance, sa carrière, sa relation aux autres, sa conversion à l'islam à la fin des années 60 ou encore sur ses liens avec Vladimir Poutine. Dans les pages du magazine L'Express il explique pourtant ne pas dresser le bilan de sa vie. "Faire le point ? (...) Non, je m'en fous complètement, lance-t-il avec le franc-parler qu'on lui connaît. J'avais le souci de raconter ce que je vois, ce que je vis et ce que je ressens lorsque je voyage. De parler des gens que je rencontre. Je ne me considère pas comme quelqu'un d'important, mais je veux faire écho à ce que j'entends", confie le comédien qui a récemment livré sur Arte une série de documentaires culinaires, A pleines dents.

Conscient que "l'âge rend désintéressé", Gérard Depardieu, 66 ans, explique avoir vu sa vision des choses évoluer et continue à considérer les rencontres comme une nécessité. Au cinéma par exemple, ce dernier raconte ne pas accepter un rôle pour le film mais "pour les gens avec qui (il va) être". "Je connais la nature humaine, et je sais que les moments heureux vont forcément arriver, même s'ils ne durent que cinq minutes. Rien n'est mauvais dans les rencontres. Cinq minutes de rigolade, c'est déjà bien. Mais je ne sais jamais ce que les gens pensent de moi", déplore l'artiste.

Et pour cause, mettant de côté le politiquement correct, Gérard Depardieu déclarait à son propre sujet, face à William Leymergie sur Télématin, "J'ai eu mes périodes de con**rd total, que je revendique et que j'assume. C'est formidable d'être un c*n et de s'en apercevoir", a-t-il dit avant de préciser : "Je ne juge pas les con**rds".

 
62 commentaires - Gérard Depardieu : "Je ne sais jamais ce que les gens pensent de moi"
  • adria1806 -

    LE TEMPS OU IL ETAIT MUSULMAN
    NE L'A PAS FAIT MAIGRIR !! LE FAIT DE NE PLUS
    MANGER DE PORC (LOL)
    MAIS ON S'EN FICHE DE DEPARDIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • spinoza -

    Il n'est jamais très loin de la vérité. En plus, il dit des choses sérieuses sans se prendre au sérieux.

  • samouli -

    IL N'est pas parfait loin de là,mais il y a une chose pour laquelle je l'estime,il n'est pas allé planquer son fric dans les paradis fiscaux comme la SUISSE ou les BAHAMAS, comme tous ces artistes, politiques ou sportifs qui ne payent pas d'impots en FRANCE,suivez mon regard......

  • valaki -

    Il n'arrête pas de jouer la comédie y compris à lui même et son fric ne lui rend pas service. Quand il se réveillera, pour enfin devenir enfin adulte, il sera trop tard !

  • FildAriane -

    Bon, Gégé, des fois tu dis pas mal de conneries.
    Alors, continue à faire de bons films et tais-toi un peu, ça nous feras des vacances.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]