Gérard Klein avoue ne pas savoir nager

Gérard Klein avoue ne pas savoir nager

Gérard Klein

A lire aussi

Fabien Gallet

Gérard Klein est tout aussi investi auprès de la jeunesse, que l'était son personnage, Victor Novak, qu'il a incarné dans l'Instit pendant plus de dix ans. L'acteur de 72 ans est en effet le parrain d'une opération soutenue par le Secours populaire, baptisée "Comme un poisson dans l'eau". L'objectif est de permettre à plusieurs centaines d'enfants d'origine modeste d'apprendre à nager au cours des vacances de la Toussaint.

"Apprendre à nager à des enfants c'est une belle opération, avec le Secours Populaire c'est une très bonne idée", a déclaré Gérard Klein, au micro de la chaîne d'information BFMTV. Interrogé sur son rôle et sur les fins du projet qu'il soutient, le comédien en a profité pour faire une surprenante confidence, au bord d'un bassin. "Le rigolo de l'histoire, c'est que je ne sais pas nager, moi", a-t-il confié avec humour. L'acteur a tenu a en expliquer les raisons : "Je suis vieux, entre guillemets. Non, je suis vieux ! Quand j'étais jeune, il n'y avait pas de piscines, il y en avait très peu. Le sport était vu d'une manière différente. Il n'y avait pas tous ces marchés qui concernent le tennis, la marche, etc. Donc, en fait, tout le monde n'apprenait pas à nager", révèle l'interprète de L'Instit, qui a disparu des écrans depuis 2004. "On avait une mère qui avait peur de l'eau donc on n'a jamais, ma soeur et moi, appris à nager", a-t-il précisé.

Et lorsque le journaliste de BFMTV lui apprend que selon certains chiffres, "un enfant sur deux rentrant en 6e, ne sait pas nager", Gérard Klein n'est pas surpris : "À mon avis il y a 4 retraités sur 5 qui ne savent pas nager", a-t-il déclaré, ajoutant que "pour apprendre à nager il faut avoir accès à une piscine et il faut avoir un peu d'argent (...) et la disponibilité des parents".

Puisqu'il n'y a pas d'âge pour apprendre, ce que l'acteur sait parfaitement, il s'est lancé un défi : "À côté de chez moi, il y a un établissement avec de l'eau, avec une piscine. Donc j'ai dit que l'année prochaine, c'est le pari qu'on s'est fait, je saurai nager". Pari tenu !

 
0 commentaire - Gérard Klein avoue ne pas savoir nager
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]