Ghislaine Arabian : son ex condamné pour violences conjugales !

Chargement en cours
 Portrait de Ghislaine Arabian shooté par Cedric Perrin.

Portrait de Ghislaine Arabian shooté par Cedric Perrin.

1/2
© BestImage, Cedric Perrin
A lire aussi

Justine Fiordelli

L'heure est à l'apaisement pour Ghislaine Arabian. L'ancienne membre du jury Top Chef peut désormais se réjouir : son ex-compagnon qui la battait vient d'être condamné par la justice pour violences conjugales, jeudi 10 novembre 2016, selon les informations de Télé-Star.

"Il m'a donné des coups de pied dans la cuisse gauche"

Il aura fallu plus d'un an pour que les procédures engendrées à l'encontre de son ex aboutissent ! Visage familier de l'émission culinaire Top Chef diffusée sur M6, dans laquelle elle a été jurée pendant les cinq première saisons, Ghislaine Arabian fait partie de ces femmes battues qui ont décidé de sortir du silence et de se battre, à l'image de Valérie Damidot, victime elle aussi de violences conjugales. Tout a commencé en avril 2015, quand elle décide de porter plainte contre son partenaire, avec qui elle vivait depuis 25 ans.

Motif ? Une terrible nuit de violences survenue un soir de janvier 2014. Un douloureux souvenir, suite auquel elle a eu pas moins de trente jours d'incapacité totale de travail, comme elle le racontait dans les colonnes de France Dimanche en avril 2015 : "Je n'ai rien vu venir. Il m'a donné des coups de pied dans la cuisse gauche, m'a tirée par les cheveux en me traînant au sol. J'ai voulu lui échapper en descendant les escaliers, et il m'a alors projetée contre la porte blindée de l'entrée. J'ai entendu un 'crac' quand mon dos a percuté la serrure."

Un long combat qui prend fin :"C'est un soulagement"

Malgré la peur et la douleur, Ghislaine Arabian continue de vivre aux côtés de son partenaire pendant plus d'un an, puis décide finalement de porter plainte courant l'automne 2015. Un échec puisqu'il obtient le bénéfice du doute et se fait relaxer en première instance. Heureusement, elle fait appel ne lâchant rien et cela paie puisqu'il est désormais condamné pour violences conjugales. "La parquetière avait fait appel et j'avais suivi le Parquet", confie-t-elle aujourd'hui au site de Télé-Star.

Heureusement, l'heure de la victoire a sonné. "C'est un soulagement", dit-elle. "Je me sens très légère depuis ce matin. Pendant longtemps, il m'a traitée de menteuse. Je ne suis pas une menteuse ! " La "fin de ses angoisses" en somme. De quoi pouvoir démarrer une nouvelle vie !

 
4 commentaires - Ghislaine Arabian : son ex condamné pour violences conjugales !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]