Grand-mère Yetta de la série Une nounou d'enfer nous a quittés

Chargement en cours
 Ann Morgan Guilbert, dans son rôle de Yetta, dans l\

Ann Morgan Guilbert, dans son rôle de Yetta, dans l'épisode "The Boca Story" de la série Une nounou d'enfer en 1997.

1/2
© Getty Images, CBS Photo Archive
A lire aussi

Hélène Garçon

Triste nouvelle pour les fans d'Une nounou d'enfer. Ann Morgan Guilbert, alias Grand-mère Yetta dans la série, est décédée des suites d'un cancer mardi 14 juin 2016 à l'âge de 87 ans. Elle jouait le rôle de la grand-mère délurée de Fran dans la sitcom, diffusée de 1993 à 1999. Avec ses lunettes démesurées et ses répliques d'anthologie, elle était devenue un personnage culte de la télévision américaine et s'était taillée une place de choix dans le coeur du public.

Fran Drescher, l'actrice incarnant la célèbre nounou, a partagé son chagrin avec les internautes sur son compte Twitter : "Je suis tellement triste pour Annie. C'était ma brillante grand-mère Yetta. C'était aussi une femme adorable", avant de saluer ses talents de comédienne. "Une telle actrice ! Je te remercie Annie. Merci pour tous ces rires ! J'espère que tu pourras les faire rire aussi au paradis".

Ann Morgan Guilbert se fait connaitre en tant qu'actrice en 1961, grâce au rôle de Millie Helper qu'elle interprète dans la série télévisée The Dick Van Dyke Show. Sa carrière est alors lancée, et la comédienne s'illustrera par la suite dans de nombreuses autres séries, telles que Un drôle de Shérif, ou encoreSeinfeld. Plus récemment, elle avait fait également quelques apparitions dans Grey's Anatomy et Modern Family. Mais c'est bien évidemment le rôle de Yetta, la grand-mère de Fran dans Une nounou d'enfer qui la révèle au grand public et la fait entrer dans le panthéon des personnages cultes du petit écran.

Les téléspectateurs s'étaient attachés à cette grand-mère juive amnésique qui ne perdait jamais une occasion de mettre les autres personnages de la série dans l'embarras, avec ses répliques devenues cultes. Décomplexée sexuellement et toujours avec une cigarette à la main, Grand-mère Yetta partageait sa vie, dans la série, avec un musicien incarné par Ray Charles en personne, et brillait à l'écran dans ses tenues à paillettes flashy. Plus connue sous le pseudonyme de Yetta que sous son véritable nom, Ann Morgan Guilbert restera la grand-mère la plus stylée de l'histoire de la télévision, que toute une génération va regretter.

 
0 commentaire - Grand-mère Yetta de la série Une nounou d'enfer nous a quittés
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]