Grégoire Lyonnet et Alizée : "Nous sommes un couple très fusionnel"

Chargement en cours
 Alizée et son compagnon Grégoire Lyonnet lors du photocall du 55e Festival de Télévision de Monte-Carlo à Monaco, le 14 juin 2015.

Alizée et son compagnon Grégoire Lyonnet lors du photocall du 55e Festival de Télévision de Monte-Carlo à Monaco, le 14 juin 2015.

1/2
© BestImage, JUNIOR
A lire aussi

Justine Fiordelli

Inséparables et plus heureux que jamais, Alizée et Grégoire Lyonnet se retrouveront sur le parquet de Danse avec les stars ce samedi 3 décembre 2016, à l'occasion d'une danse à trois avec Camille Lou. Dans une interview accordée à Gala, ils se racontent en toute sincérité. Rencontre, projet d'enfant, rumeurs de jalousie... Ils disent tout.

Entre Alizée et Grégoire Lyonnet : une évidence

Cela fait maintenant plus de trois ans qu'Alizée et Grégoire Lyonnet ne se quittent plus. Partenaires de danse lors de la saison 4 de l'émission diffusée en 2013, c'est sur le parquet du programme phare de TF1 que tout a commencé pour les deux tourtereaux, aujourd'hui mariés depuis juin 2016 et installés en Corse, à Ajaccio. Une idylle qu'ils doivent au destin, comme le souligne le danseur professionnel de 30 ans : "Je pense que même si j'avais eu une autre partenaire, nous serions tout de même tombés amoureux. Dans ce cas-là, peut-être aurions-nous eu moins de gêne au départ. Car au tout début, nous n'osions même pas nous regarder dans les yeux, nous avions l'impression de faire une bêtise, de tout mélanger."

Il faut dire que le mari de la chanteuse était déjà très attiré par la jeune femme étant ado, allant même jusqu'à être subjugué derrière sa télé. Il raconte : "Alizée a deux ans de plus que moi. Lorsque j'avais treize ou quatorze ans et que je la voyais à la télé, je me disais que c'était la plus belle femme du monde. Elle était devant toutes les autres." Une de ses petites copines lui ressemblait d'ailleurs comme deux gouttes d'eau : "Atten­tion, je vais passer pour un mec bizar­re... Mais c'est vrai que je me suis intéressé à une fille du collège à côté à cause de cette ressem­blance. Je n'étais pas un fan d'Ali­zée, je trou­vais juste la chan­teuse magni­fique. Et, une fois à Danse avec les stars, j'es­pé­rais secrè­te­ment qu'A­li­zée y parti­cipe. Quatre saisons plus tard, c'est arrivé."

Alizée, jalouse ?

Longtemps accusée sur les réseaux sociaux et par la presse d'être jalouse de Camille Lou, la partenaire de danse de Grégoire Lyonnet durant cette saison, Alizée met aujourd'hui les choses au clair. Si elle estime que "les réseaux sociaux colportent des ragots vingt-quatre heures sur vingt-quatre, d'un façon quasi vomi­toire", aucune rivalité à signaler entre les deux jeunes femmes. "Les gens qui me connaissent savent que je ne fais jamais de commentaires néga­tifs sur qui que ce soit. Je voulais juste dire que j'étais ravie de voir mon mari Grégoire voler comme un aigle sur TF1, seul ou en compa­gnie de Camille Lou ! Je voulais juste dire qu'il était à sa place parmi les meilleurs, rien d'autre", explique-t-elle.

Un bébé bientôt en route ?

Si Alizée a déjà une fille, Annily, Grégoire Lyonnet, lui, n'a pas encore eu la chance de goûter à la paternité. Et pourtant, ils y pensent de plus en plus, tout n'est maintenant plus qu'une question de temps : "C'est la prochaine étape après le mariage", déclare Alizée. "Il faut juste que l'on trouve le bon moment". De son côté, le danseur professionnel se montre très enthousiaste : "J'en ai vraiment envie (...) Garçon ou fille, peu importe !" Et de conclure : "Lorsqu'on aura un bébé à la maison, on aura peut-être aussi envie d'une vie un peu plus tranquille. Nous sommes un couple très fusion­nel, trop fusion­nel, je n'en sais rien, mais c'est notre façon d'être."

 
6 commentaires - Grégoire Lyonnet et Alizée : "Nous sommes un couple très fusionnel"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]