Grégory Lemarchal : Karine Ferri évoque la promesse qu'elle lui a faite

Chargement en cours
 Karine Ferri au lancement du Sidaction au musée du Quai Branly à Paris, le 10 mars 2014.

Karine Ferri au lancement du Sidaction au musée du Quai Branly à Paris, le 10 mars 2014.

1/3
© Abaca, Baril Pascal/Planete Bleue Images
A lire aussi

Hélène Demarly

Le 7 janvier prochain, TF1 rendra hommage à Gregory Lemarchal pour les dix ans de sa disparition, lors d'une soirée spéciale. Pour l'occasion, Karine Ferri, sa compagne de l'époque, a évoqué dans les pages du magazine TV Grandes Chaînes son engagement contre la mucoviscidose, maladie dont était atteint le gagnant de la Star Ac'.

Grégory Lemarchal est décédé le 30 avril 2007, des suites de la mucoviscidose, alors qu'il n'avait que 23 ans. Karine Ferri, avec qui il partageait alors sa vie ne l'a pas oublié, comme elle l'a confié au magazine TV Grandes chaînes, en évoquant l'émission qu'elle présentera bientôt en son honneur. "C'est une soirée nécessaire pour rappeler à la générosité des téléspectateurs et essayer d'éradiquer cette saloperie de maladie génétique, qui reste la plus mortelle en France. Nous avons fait une promesse et on se doit de la tenir", déclare-t-elle. Une promesse qu'elle avait faite à Grégory et à sa famille. "C'est un engagement personnel, que j'ai pris il y a dix ans", renchérit celle qui est aujourd'hui la maman d'un petit Maël, né de son amour avec le footballeur Yoann Gourcuff.

La lutte contre la maladie continue

L'animatrice, qui dit avoir "vu de très près de quoi la maladie était capable", continue de se battre pour récolter des fonds et permettre à la recherche d'avancer. La récente participante de l'émission Danse avec les stars précise en parlant de son ancien compagnon : "Il doit être fier de voir qu'on continue le combat et que les gens ne l'ont pas oublié. Grégory était un être de lumière, qui ne trichait pas. C'est pourquoi son public est toujours là, dix ans après." Toute la somme récoltée lors de cette soirée − où les téléspectateurs pourront faire des dons − servira à financer la maison Grégory-Lemarchal, qui permettra d'accompagner les jeunes malades en dehors de l'hôpital. Un projet auquel tient fortement l'entourage du chanteur, gagnant de la Star Academy 4, car ce lieu n'existe ni en France, ni en Europe pour le moment.

Présentée par Karine Ferri et Nikos Aliagas, l'émission Grégory Lemarchal, 10 ans après l'histoire continue, aura lieu le 7 janvier prochain sur TF1. Pour cet événement exceptionnel, Matt Pokora, David Hallyday, Serge Lama, Slimane et les Kids United ont entre autres répondu présents pour venir chanter sur scène.

 
4 commentaires - Grégory Lemarchal : Karine Ferri évoque la promesse qu'elle lui a faite
  • zazou20 -

    pure comédie cette nunuche

    quiqui -

    CON.....RD!!!!!!!

  • chienlay -

    Je souhaite pour cette nouvelle année, plein de bonheur dans leur famille à tous les commentateurs plein de haine et qu'ils ne connaissent jamais la maladie chez leurs proches.

    zoubinette -

    Je suis absolument d'accord avec vous et en plus de certains commentaires, des imbéciles disent que tout celà l'aide à se faire connaitre des média. alors au moins elle est utile, parce que la critique est aisée .Moi je dit continuez Karine et ne vous occupez pas des mauvaises langues qui elles, ne font rien.

  • yr -

    Je pense que cette femme aurait été inconnue des médias si elle n'avait pas était au coté de Grégory. Le pénible départ de l'ange à la voix d'or reste dans le cœur de ses parents pour toujours tandis, que la femme a bien vite tournés les talons . Quand on aime vraiment une personne ;il est très difficile de l'oublier et de refaire rapidement une nouvelle vie avec un autre homme ; il faut des années et garder en secret le douloureux jardin secret sans en faire de la publicité.

  • aurore63 -

    cachalo pauvre con ! elle est super cette jeune femme tu n'es meme pas digne de prononcer son nom cachalo des mes deux ! va te cacher espèce de pourri !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]