Grégory Lemarchal : un concert hommage en novembre

Grégory Lemarchal : un concert hommage en novembre©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Le 16 novembre, les candidats et professeurs de la Star Academy 4 se réuniront pour un concert hommage à Grégory Lemarchal. Le jeune chanteur avait remporté la quatrième saison du télé-crochet avant de succomber à la mucoviscidose. L'argent récolté grâce au concert sera reversé à l'association qui porte son nom et lutte contre cette maladie.

Le concert se tiendra à Damma­rie-les-Lys, où se trouvait le château de la Star Academy. Si de nombreux concerts et émissions ont déjà été consacrés au chanteur, celui-ci aura la particularité de faire monter sur scène les célèbres professeurs de l'émission. 

Cet hommage revêt une importance particulière pour la mère du chanteur, inconsolable depuis son décès. "Pleurer un parent disparu, c'est le cycle de la vie, mais perdre un enfant, c'est inacceptable. Je trouve ça trop injuste de mettre au monde un enfant, de l'aimer, plus que tout et de le voir souffrir. Je ne ferai jamais mon deuil", expliquait-elle en mai dernier à Télé Loisirs. Elle envisage aussi un album posthume en hommage à son fils : "C'est ce qu'aurait voulu Grégory. En 2005, après le décès de sa grand-mère, il a commencé à écrire. Pour certains textes, il y a de la musique, mais la mucoviscidose ne lui a pas laissé le temps de poser sa voix dessus".

 
0 commentaire - Grégory Lemarchal : un concert hommage en novembre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]