Grey's Anatomy : Ellen Pompeo revient sur le départ de Patrick Dempsey

Grey's Anatomy : Ellen Pompeo revient sur le départ de Patrick Dempsey

Ellen Pompeo, star de Grey's Anatomy.

A lire aussi

Roxane Centola

Il y a quelques jours, Shonda Rhimes , créatrice de Grey's Anatomy, s'expliquait sur la fin de la saison 11 de la série, qui mettait en scène de façon tragique le départ d'un personnage phare de la série, celui de Derek Shepherd. C'est cette fois au tour de l'actrice Ellen Pompeo, qui incarne Meredith Grey, de donner son point de vue. Si la star s'était brièvement expliquée sur les réseaux sociaux après la diffusion de l'épisode en question, déclarant simplement que "ce genre de choses arrivent dans la vie", le chirurgien phare du Seattle Grace développe davantage sa pensée, à l'occasion d'une interview pour E! Entertainment.

"S'il était resté en vie, les téléspectateurs ne l'auraient jamais lassé partir. Il a fait un travail formidable pendant 11 saisons et était prêt à passer à autre chose. Vous ne voulez pas qu'il devienne un mauvais gars et qu'il quitte sa famille", explique Ellen Pompeo, face au choix des scénaristes de tuer le personnage de Derek. "Pour qu'une série de ce type continue, il faut qu'il y ait du mouvement. À chaque fois qu'on a perdu un personnage important - et on a eu des personnages incroyables dans cette série - à chaque fois qu'on en perd un, c'est dévastateur et triste. On se demande comment continuer, mais c'est comme ça que les scénaristes trouvent l'inspiration. La perte de personnages importants est justement ce qui permet à la série d'avancer", poursuit-elle, expliquant que la mise en scène de ce nouveau drame a sans doute touché de nombreux téléspectateurs : "Si on peut donner à quelqu'un, même une seule personne, un peu de réconfort, alors ça vaut la peine de raconter cette histoire".

Concentrée et confiante sur l'avenir, Ellen Pompeo reste persuadée que ce changement drastique de situation permettra à la série de se renouveler et de continuer à passionner les fans : "On était sombres, et maintenant on va vers la lumière. (...) On a quelques internes mignons et du sang neuf, il va falloir secouer tout ça", conclut-elle.

 
0 commentaire - Grey's Anatomy : Ellen Pompeo revient sur le départ de Patrick Dempsey
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]