Grey's Anatomy : pourquoi Shonda Rhimes a tué Derek Shepherd ?

Grey's Anatomy : pourquoi Shonda Rhimes a tué Derek Shepherd ?

Patrick Dempsey

A lire aussi

Roxane Centola

La fin de la saison 11 a été éprouvante pour tous les fans de Grey's Anatomy. Ils ont en effet vu partir l'un de leurs personnages préférés, présent depuis le tout premier épisode : le Dr Derek Shepherd. Si les raisons du départ de Patrick Dempsey ont été largement commentées dans la presse (le comportement de diva de la star serait mis en cause), Shonda Rhimes, la créatrice de la série, n'avait pas encore expliqué son choix de tuer son personnage. Après tout, Derek Shepherd aurait très bien pu continuer sa vie loin de Seattle, comme l'ont fait d'autres personnages.

Interrogée par E ! Online, elle explique finalement : "Derek aurait pu quitter Meredith [incarnée par Ellen Pompeo, ndlr] et la laisser sèchement sur le côté, mais qu'est-ce que cela aurait voulu dire ? Cela aurait laissé entendre que leur amour n'était pas sincère, que ce qu'on a raconté pendant 11 ans était un mensonge et que Dr. Mamour n'était pas Dr. Mamour. Pour moi, c'était insoutenable". Elle poursuit : "L'amour de Meredith et Derek demeure l'amour de Meredith et Derek. Cela a beau être pénible pour moi en tant que créatrice, parce que je n'avais jamais imaginé qu'une telle chose arriverait, mais cela a préservé ce qui me semblait être vrai, et Derek devait mourir pour que cet amour reste sincère. Je ne pouvais pas supporter l'idée qu'il soit en réalité un goujat qui a quitté sa femme et ses enfants, ça ne pouvait pas être vrai. Pour moi, c'était la seule façon pour que la magie de Meredith et Derek reste sincère et éternelle".

Par ailleurs, Shonda Rhimes a précisé qu'elle était, tout comme Patrick Dempsey, "extrêmement fière" de la tournure des événements, même si cela a pu paraître une fin "brutale" pour les fans. Une bien maigre consolation pour toutes les admiratrices du célèbre chirurgien...

 
0 commentaire - Grey's Anatomy : pourquoi Shonda Rhimes a tué Derek Shepherd ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]